Photo de Entretien visio avec un consultant et chargé de recrutement CRL

Entretien visio avec un consultant et chargé de recrutement CRL

Photo de Jean-Marie
3 réponses
142 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai réussi les tests psychotechniques en ligne, et j'ai un entretien visio dans une semaine, le mail reçu me dit "...l'entretien durera 1heure et commencera par une vérification technique. il abordera ensuite votre parcours vos motivations et vos connaissances metier" c'est quoi la verification technique? avez vous des conseils a me donner pour réussir cet entretien?, j'ai deja fait le mooc avec un bon score, et ça a confirmer mon intérêt pour ce metier. je vous remercie en avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

imane a. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: jeudi, août 25, 2022

Dernière révision: lundi, août 29, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Imane, je pense que la vérification technique vise juste faire un point sur votre parcours de recrutement et voir quelles sont les autres étapes qui vous attendent, ou alors elle a pour but de vérifier que la connexion réseau marche bien. En tout cas, rassurez vous il n’y aura pas de questions techniques lors de cet entretien. Pour le reste soyez vous même et ne cherchez pas à être parfait. Mettez en avant vos qualités, n’hésitez pas à raconter vos échecs s’ils vous ont permis de progresser. Il faut surtout montrer que vous avez bien réfléchi à pourquoi vous postulez à la conduite que vous savez un peu où vous mettez les pieds. Le mooc est un très bon atout pour cela. Bon courage, cordialement.

Friday, August 26, 2022

imane a.

Bonjour Jean-marie, je vous remercie de votre réponse, j'ai une autre question svp, que faites vous lorsque vous êtes en conduite de train et vous croisez un obstacle?

Saturday, August 27, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Imane, ce genre de question est posée en entretien de recrutement pour faire une mise en situation. On ne vous demande pas de connaître nos procédures, mais d'essayer de trouver des solutions en utilisant votre bon sens. Le but est de voir comment vous raisonnez. Si je vous dis qu'on émet le SAR et le SAL, et qu'on demande au SGC ou à l'AC une protection d'obstacle, ça ne va pas vous servir à grand chose. De même si je vous parle de BCC, coupure d'urgence ou torche à flamme rouge. Connaître la procédure ne vous sera pas utile aujourd'hui. En revanche je pense que vous pouvez trouver par vous même des éléments de réponse basés sur votre réflexion. Quels sont les risques posés par cet obstacle ? Qui est concerné ? Que dois-je faire pour limiter ou supprimer ces risques ? C'est cela qu'on attend d'un candidat. Bon courage. Cordialement

Monday, August 29, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?