Bonjour, Pouvez-vous me dire quelle formation peut faire un lycéen à la sortie d'un lycée générale ?
1 réponse
7 vues
Simon D. a posé une question à Nicolas H.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, septembre 21, 2022
Dernière révision: jeudi, septembre 22, 2022
Nicolas H.
Référent Projet Simulateur
Bonjour Simon,
Pour la conduite des trains, un BAC est suffisant quelque soit la spécialité.
Il est possible d'avoir jusqu'à un BAC+3 pour postuler à la conduite. Idéalement, dans le domaine technique (électrotechnique, électrique) est un plus. Mais aucune obligation.
Je reste à votre disposition si besoin.
jeudi, septembre 22, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour j'aimerai faire la formation cela serai possible de me dire comment postuler ?Bonjour,je voudrais faire une formation,comment faire?Bonjour peut on accédé à cette formation sans diplôme ???Bonjour, quel est le parcours scolaire pour pouvoir atteindre ce poste ?Bonjour,je voudrais savoir quel métier je pourrais exercer chez vous, selon mon diplôme s'il vous plaît?Merci d'avanceBonjour est ce qu'avec un diplôme quelconque je peux faire cette formation?Bonjour j’aimerai savoir ,quelle formation y a t’il pour accéder au poste ? Merci de votre compréhension .bonjour, quels sont les centres de formations?Bonsoir, comment fais-t-on pour accéder à la formation ?J'aimerais savoir les modalités pour entrer en formation dans les écoles sncf ?Je suis lycéen et je voudrais savoir si un bac général suffit et comment ce passe l'embauche et la formation ?Bonjour, savez-vous où se déroule les formations ? D'avance merci.Bonjour,un contrat d'apprentissage est-il possible dans mon département ? Si oui quel démarche faut-il faire ?Quelles sont les facultés qu'il faut avoir pour accéder à ces formations ?Bonjour ,je souhaiterais faire une formation, ou se renseigner ?merci