Photo de Bonjour, je voudrais savoir comment fait-on pour les logements pendant la formation ATEF BAC+1 en alternance? Merci

Bonjour, je voudrais savoir comment fait-on pour les logements pendant la formation ATEF BAC+1 en alternance? Merci

Photo de Corentin
1 réponse
598 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alfonse C. a posé une question à Génie civile

Catégorie: Apprentissages

Date: lundi, septembre 5, 2016

Dernière révision: mardi, septembre 6, 2016

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour, Ayant suivi la formation ATEF, je suis sans doute en mesure de vous répondre, mais n'étant pas sûr du cas de figure pour lequel vous demandez une clarification, je vais tenter de répondre aux 2 cas auquel j'ai pu penser. Pour information, je me base sur mes connaissances de la situation en Alsace-Lorraine, il est possible que ce soit différent ailleurs en France. S'il s'agit du logement pour les cours théoriques en CFCF, si (et seulement SI) vous êtes obligé de vous rendre HORS REGION, alors vous serez logés dans un foyer SNCF ou dans un hôtel proche aux frais de votre EIC. Dans le cas où votre Centre de Formation se situe dans la même région que celle dans laquelle est situé votre EIC, alors vous serez sûrement en mesure de rentrer chez vous tous les soirs, ou libre à vous de vous payer l'hôtel avec votre rémunération. S'il s'agit du logement pour les cours en CFA, le logement n'est pas pris en charge. A vous de voir si vous pouvez vous permettre l'aller-retour depuis chez vous dans la journée ou si vous préférez rester sur place, dans un hôtel ou un foyer. A noter que les hôtels ORFEA (logements pour les cheminots) ou les résidences de l'association PARME peuvent également constituer des alternatives intéressantes et pas forcément trop onéreuses, si vous disposez de l'une ou l'autre de ces installations dans votre région. Voilà, si je puis vous être encore d'une quelconque utilité, n'hésitez pas à me recontacter! Cordialement, Corentin

Tuesday, September 6, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?