Photo de Bjr j’ai effectué plusieurs candidatures pour conducteur de train mais tjs négatif sans explications que dois-je penser?

Bjr j’ai effectué plusieurs candidatures pour conducteur de train mais tjs négatif sans explications que dois-je penser?

Photo de Christophe
4 réponses
34 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kevin M. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Statut de candidature

Date: jeudi, novembre 10, 2022

Dernière révision: vendredi, novembre 11, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonsoir Kevin… Tout d’abord, ici nous n’avons pas accès aux dossiers des candidats, donc je ne connais pas les motifs de ces refus successifs. Peut-être un souci de diplôme ou de motivation… Si vous voulez essayer d’en savoir plus, le mieux est de solliciter directement les recruteurs via un message privé sur leur Twitter ou Facebook. Sinon par e-mail à [email protected] Désolé de ne pouvoir être plus précis.

Thursday, November 10, 2022

Kevin M.

Bonsoir Christophe Merci de votre retour. Je suis diplômé Bac +3 dans l’électricité et la maintenance et j’ai obtenu 92% au MOOC. Je n’ai jamais d’explications concernant mes refus alors que la motivation est bien présente car ce métier représente un vieux rêve… Dois-je opérer différemment afin de pouvoir défendre mes chances? Je ne connais personne qui travaille à la SNCF, je ne sais pas si cela peut aider ou non.

Thursday, November 10, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Kevin, connaître quelqu'un à la SNCF ne sert pas forcément. Christophe a raison, à part demander à l'adresse mail du recrutement, il n'y a pas grand-chose à faire. Mais vous parlez de refus au pluriel, à quel stade avez-vous été refusé, et combien de fois ?

Friday, November 11, 2022

Kevin M.

Bonjour Jean-Marie J’ai été en tout et pour tout refusé 3x au premier stade. Je n’ai jamais eu, hélas, l’occasion d’interagir avec quelqu’un afin de pouvoir défendre ma candidature. Je vais donc contacter le recrutement afin d’avoir un retour car si je ne réponds pas du tout aux critères inutile d’insister même si cela serait un crève cœur. Merci de votre retour en tout cas. Bonne journée à vous

Friday, November 11, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible de connaître les motifs des réponses négatives pour mes candidatures au poste de conducteur de train ?Bonjour j'ai postulé pour agent de surete ferroviaire et j'ai eu une réponse négative du recrutement ne comprend pas?J'ai postulé 3 fois pour conducteurs de train toujours j'ai une réponse négative j'aimerai savoir pour quel raison?Bonjour, j'ai reçu un refus de candidature au poste d'agent de sûreté ferroviaire pourrais-je savoir pourquoi ?Bonjour, avez vous reçu ma question concernant ma candidature pour le poste de conducteur de tram train?J'ai postulé à une formation pour devenir conducteur de train et je suis sans réponses ?Je n'obtiens jamais de rdv téléphonique suite à mes candidatures pour devenir conducteur de train? Pourquoi?Bonjour j'ai postuler pour faire la formation conducteur de train en alternance. Ca ce passe comment ?Comment postuler pour conducteur de train, sachant que j'ai déjà postulé une fois et que je n'ai pas été retenu ?Bonjour, j’aurais aimé savoir si c’est conseillé de mettre qu’une ou plusieurs candidatures pour la conduite de train ?Bonjour, jai postulée a différentes offres pour la conduite des trains mais toute sont refusé pourquoi?J ai postulé pour un poste de conducteur de trains mais échoué à l entretien avec le RH, puis je postuler ?Bonjour, j'ai postuler récemment pour être conducteur de tram-train et on me met "candidature abandonné" pourquoi ?Bonjour, j'ai postuler récemment pour être conducteur de tram-train et on me met "candidature abandonné" pourquoi ?