Bjr j’ai effectué plusieurs candidatures pour conducteur de train mais tjs négatif sans explications que dois-je penser?
Kevin M. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Statut de candidature
Date: jeudi, novembre 10, 2022
Dernière révision: vendredi, novembre 11, 2022
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonsoir Kevin…
Tout d’abord, ici nous n’avons pas accès aux dossiers des candidats, donc je ne connais pas les motifs de ces refus successifs.
Peut-être un souci de diplôme ou de motivation…
Si vous voulez essayer d’en savoir plus, le mieux est de solliciter directement les recruteurs via un message privé sur leur Twitter ou Facebook. Sinon par e-mail à [email protected]
Désolé de ne pouvoir être plus précis.
jeudi, novembre 10, 2022
Kevin M.
Bonsoir Christophe
Merci de votre retour.
Je suis diplômé Bac +3 dans l’électricité et la maintenance et j’ai obtenu 92% au MOOC.
Je n’ai jamais d’explications concernant mes refus alors que la motivation est bien présente car ce métier représente un vieux rêve…
Dois-je opérer différemment afin de pouvoir défendre mes chances?
Je ne connais personne qui travaille à la SNCF, je ne sais pas si cela peut aider ou non.
jeudi, novembre 10, 2022
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Kevin, connaître quelqu'un à la SNCF ne sert pas forcément. Christophe a raison, à part demander à l'adresse mail du recrutement, il n'y a pas grand-chose à faire. Mais vous parlez de refus au pluriel, à quel stade avez-vous été refusé, et combien de fois ?
vendredi, novembre 11, 2022
Kevin M.
Bonjour Jean-Marie
J’ai été en tout et pour tout refusé 3x au premier stade.
Je n’ai jamais eu, hélas, l’occasion d’interagir avec quelqu’un afin de pouvoir défendre ma candidature.
Je vais donc contacter le recrutement afin d’avoir un retour car si je ne réponds pas du tout aux critères inutile d’insister même si cela serait un crève cœur.
Merci de votre retour en tout cas.
Bonne journée à vous
vendredi, novembre 11, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.