Photo de J'ai postulé 3 fois pour conducteurs de train toujours j'ai une réponse négative j'aimerai savoir pour quel raison?

J'ai postulé 3 fois pour conducteurs de train toujours j'ai une réponse négative j'aimerai savoir pour quel raison?

Photo de Gregoire
2 réponses
188 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mohamed A. a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Statut de candidature

Date: jeudi, mars 9, 2017

Dernière révision: lundi, mars 13, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Mohamed, N'ayant pas accès à votre dossier de candidature, il m'est difficile de pouvoir vous donner des éléments de réponse précis. Cela peut être dû à plusieurs facteurs : tout d'abord, votre parcours est-il bien en phase avec les pré-requis pour ce métier, en termes de niveau d'études et d'expérience professionnelle ? Par ailleurs, vous êtes-vous bien renseigné sur ce métier, en connaissez-vous les conditions d'exercice ? Et qu'en est-il de votre connaissance de l'entreprise ? Si oui, je vous encourage à mettre en valeur ces connaissances au sein de vos motivations lorsque vous postulez. La cohérence de votre projet professionnel est aussi un point important dans vos motivations : vous devez démontré que vous ne postulez pas à ce poste par hasard ! Je vous encourage enfin à découvrir ce MOOC, que nous avons mis en ligne il y a tout juste un mois : sncf-mooc.fr Il vous permettra d'approfondir vos connaissances sur ce métier. Sachez enfin que si vous obtenez de très bon résultats aux modules (au moins 70% de réussite), les recruteurs vous recontacteront ! Bonne journée Laëtitia

Monday, March 13, 2017

Mohamed A.

Merci . Même avec les trois réponse négative que j'ai eu de votre part je me suis inscrit au mooc avant qu'il commence de 15 jours et je suis dans le 4 séquences je suis vraiment intéressé par votre entreprise. Je pense que Mon profil correspond le métier de conducteur ou agent d'escale ou agent commercial ( contrôleur). Pour ça je me demande si mon profil ne correspond pas le métier de conducteur je peux faire les deux métier qui m'intéresse. Merci pour la réponse

Monday, March 13, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, J'ai postulé à plusieurs reprises au sein de la SNCF, mais je n'ai jamais eu de réponse, Pourquoi ?Est-il possible de connaître les motifs des réponses négatives pour mes candidatures au poste de conducteur de train ?Bonjour j'aimerais savoir pourquoi ma candidature pour le poste de commercial a bord des trains et toujours refusé ?J ai postuler pour un poste de conducteur de train deux fois en l espace de 2ans on ne ma jamais répondu pourquoi?Bonjour, j'ai reçu un refus de candidature au poste d'agent de sûreté ferroviaire pourrais-je savoir pourquoi ?J'ai postulé à une formation pour devenir conducteur de train et je suis sans réponses ?Je n'obtiens jamais de rdv téléphonique suite à mes candidatures pour devenir conducteur de train? Pourquoi?Bonjour, j'ai postulé pour devenir conducteur de train, combien de temps faut-il attendre pour une réponse ?Comment postuler pour conducteur de train, sachant que j'ai déjà postulé une fois et que je n'ai pas été retenu ?bonjour, pourquoi pour la deuxième ma candidature de conducteur de train n'est pas accepter? merciPouvez vous me dire pourquoi je ne peux pas postuler a nouveau en tant que conducteur de train.J’ai postuler en tant que conducteur de train mais je n’ai toujours pas eu de réponse.Bjr j’ai effectué plusieurs candidatures pour conducteur de train mais tjs négatif sans explications que dois-je penser?Bonjour, j'ai postuler récemment pour être conducteur de tram-train et on me met "candidature abandonné" pourquoi ?Bonjour, j'ai postuler récemment pour être conducteur de tram-train et on me met "candidature abandonné" pourquoi ?