J'ai postulé 3 fois pour conducteurs de train toujours j'ai une réponse négative j'aimerai savoir pour quel raison?
Mohamed A. a posé une question à Gregoire P.
Catégorie: Statut de candidature
Date: jeudi, mars 9, 2017
Dernière révision: lundi, mars 13, 2017
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Mohamed,
N'ayant pas accès à votre dossier de candidature, il m'est difficile de pouvoir vous donner des éléments de réponse précis.
Cela peut être dû à plusieurs facteurs : tout d'abord, votre parcours est-il bien en phase avec les pré-requis pour ce métier, en termes de niveau d'études et d'expérience professionnelle ?
Par ailleurs, vous êtes-vous bien renseigné sur ce métier, en connaissez-vous les conditions d'exercice ? Et qu'en est-il de votre connaissance de l'entreprise ? Si oui, je vous encourage à mettre en valeur ces connaissances au sein de vos motivations lorsque vous postulez.
La cohérence de votre projet professionnel est aussi un point important dans vos motivations : vous devez démontré que vous ne postulez pas à ce poste par hasard !
Je vous encourage enfin à découvrir ce MOOC, que nous avons mis en ligne il y a tout juste un mois : sncf-mooc.fr
Il vous permettra d'approfondir vos connaissances sur ce métier. Sachez enfin que si vous obtenez de très bon résultats aux modules (au moins 70% de réussite), les recruteurs vous recontacteront !
Bonne journée
Laëtitia
lundi, mars 13, 2017
Mohamed A.
Merci . Même avec les trois réponse négative que j'ai eu de votre part je me suis inscrit au mooc avant qu'il commence de 15 jours et je suis dans le 4 séquences je suis vraiment intéressé par votre entreprise. Je pense que Mon profil correspond le métier de conducteur ou agent d'escale ou agent commercial ( contrôleur). Pour ça je me demande si mon profil ne correspond pas le métier de conducteur je peux faire les deux métier qui m'intéresse. Merci pour la réponse
lundi, mars 13, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.