Photo de Bonjour j’aimerais avoir des infos concernant votre métier, en terme de formation, de rémunération pour un débutant.

Bonjour j’aimerais avoir des infos concernant votre métier, en terme de formation, de rémunération pour un débutant.

Photo de Yohan
1 réponse
47 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Je vois que vous travaillez au seins de la SNCF, en tant que agent de la sûreté ferroviaire, pour lequel j’ai également pu côtoyer dans le cadre de mon métier de militaire. Je suis sûr que vous êtes extrêmement occupé, mais si vous avez le temps, j’aimerais avoir quelques informations concernant votre métier, en terme de travail, de formation, de rémunération également ainsi que la charge de travail. D’autant plus est ce que le fait d’avoir de l’expérience dans le domaine militaire pourrait m’apporter un plus lors de ma candidature. Cordialement Ulrich ANGELY

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ulrich A. a posé une question à Yohan

Catégorie: Avantages du personnel

Date: lundi, novembre 21, 2022

Dernière révision: mardi, décembre 27, 2022

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour, Tout d'abord désolé pour ce retour tardif de ma part. Votre candidature ayant sûrement été étudié par nos équipes durant ce délai. Concernant le métier d'agent de la Sûreté ferroviaire, nous sommes un service interne de sécurité ayant pour mission principale de protéger les personnes et les biens, le patrimoine dans le cadre d'une mission de prévention. Cette mission de prévention, nous la réalisons en grande partie en tenue d'uniforme (armé) et afin d'avoir une action possible en plus de la communication avec les clients, nous avons différents pouvoirs comme celui de la verbalisation, du relevé d'identité, d'injonction de descendre du train , de sortir de la gare ou d'interdiction à l’accès au train. Nous avons également un pouvoir de saisie de marchandises dans le cadre de la gestion de l'infraction de vente à la sauvette. Nous travaillons également sur l'introduction d'arme dans les véhicules de transport public de voyageurs avec notamment la possibilité de réaliser des inspections visuelles, des fouilles de bagages et des palpations de sécurité. Nos équipes travaillent en général sur des services de 8 heures en continu avec une moyenne de 190 jours à 200 jours travaillés par an. La rémunération d'entrée dans notre service est calculé en fonction de votre niveau de diplôme et vos expériences passées. En moyenne, pendant les 4 premiers de formation, vous percevez environ 1500 eur net par mois, à l'issue de la formation avec les différentes primes, vous serez entre 1900 et 2000 eur net pour commencer votre carrière. La formation dure 8 mois, 4 mois dans notre centre de formation avec l'apprentissage de différents texte de loi, technique d'intervention, TIR,... et 4 mois sur le terrain au sein de votre première unité d'affectation. Bonne continuation à vous. Yohan

Tuesday, December 27, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer la rémunération de l'année de formation et les années suivantes ? je vous remercieBonjour, j'ai l'intention de faire la formation conducteur fret, pouvez-vous me donner des informations sur le métier ?bonjour je voudrais connaitre tout les points de votre métier s il vous plait.Bonjour Vivement intéressé par le métier d'aiguilleur J'aimerai savoir le montant du salaire d'embauche. Merci CDLbonjour je veux avoir des renseignement pour le recrutement s'il vous plaitBonjour , je souhaites recueillir des informations sur le métier de conducteur de train à savoir le salaire etc..merciBonjour, pouvez vous me donner des informations par rapport au recrutement?Bonjour monsieur, j'aimerais pouvoir discuter avec vous à propos de votre métier, de formation, ect.. sur messenger ?Bonjour, je commence les entretiens d'ici quelques jours, j'aimerais en savoir plus sur le métier ?? Merci a tousBonjour. Après avoir validé la formation, y'a-t-il des possibilités d'être embauché? Quel est le salaire d'un débutant ?Bonjour, j'aimerais avoir si possible des détails concernant le recrutement et la formation. Merci par avance.Bonjour Yohan, je souhaiterais avoir des informations afin de postuler à votre formation. Merci d’avance.Bonjour Madame Je voudrais avoir des information sur votre parcours professionnelleBonjour, je voudrais savoir ou m'adresser pour faire la formations merciBonjour ,je souhaiterais faire une formation, ou se renseigner ?merci