Bonjour j’aimerais avoir des infos concernant votre métier, en terme de formation, de rémunération pour un débutant.
Informations supplémentaires
Bonjour Je vois que vous travaillez au seins de la SNCF, en tant que agent de la sûreté ferroviaire, pour lequel j’ai également pu côtoyer dans le cadre de mon métier de militaire. Je suis sûr que vous êtes extrêmement occupé, mais si vous avez le temps, j’aimerais avoir quelques informations concernant votre métier, en terme de travail, de formation, de rémunération également ainsi que la charge de travail. D’autant plus est ce que le fait d’avoir de l’expérience dans le domaine militaire pourrait m’apporter un plus lors de ma candidature. Cordialement Ulrich ANGELY
Ulrich A. a posé une question à Yohan
Catégorie: Avantages du personnel
Date: lundi, novembre 21, 2022
Dernière révision: mardi, décembre 27, 2022
Yohan
Responsable d'équipe sûreté ferroviaire
Bonjour,
Tout d'abord désolé pour ce retour tardif de ma part. Votre candidature ayant sûrement été étudié par nos équipes durant ce délai.
Concernant le métier d'agent de la Sûreté ferroviaire, nous sommes un service interne de sécurité ayant pour mission principale de protéger les personnes et les biens, le patrimoine dans le cadre d'une mission de prévention.
Cette mission de prévention, nous la réalisons en grande partie en tenue d'uniforme (armé) et afin d'avoir une action possible en plus de la communication avec les clients, nous avons différents pouvoirs comme celui de la verbalisation, du relevé d'identité, d'injonction de descendre du train , de sortir de la gare ou d'interdiction à l’accès au train. Nous avons également un pouvoir de saisie de marchandises dans le cadre de la gestion de l'infraction de vente à la sauvette.
Nous travaillons également sur l'introduction d'arme dans les véhicules de transport public de voyageurs avec notamment la possibilité de réaliser des inspections visuelles, des fouilles de bagages et des palpations de sécurité.
Nos équipes travaillent en général sur des services de 8 heures en continu avec une moyenne de 190 jours à 200 jours travaillés par an.
La rémunération d'entrée dans notre service est calculé en fonction de votre niveau de diplôme et vos expériences passées. En moyenne, pendant les 4 premiers de formation, vous percevez environ 1500 eur net par mois, à l'issue de la formation avec les différentes primes, vous serez entre 1900 et 2000 eur net pour commencer votre carrière.
La formation dure 8 mois, 4 mois dans notre centre de formation avec l'apprentissage de différents texte de loi, technique d'intervention, TIR,... et 4 mois sur le terrain au sein de votre première unité d'affectation.
Bonne continuation à vous.
Yohan
mardi, décembre 27, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.