Photo de Peut-on postuler à plusieurs offres à la fois (pour le poste de CRL)? Si oui doit-on passer les tests pour chaque offre?

Peut-on postuler à plusieurs offres à la fois (pour le poste de CRL)? Si oui doit-on passer les tests pour chaque offre?

Photo de Vincent
4 réponses
42 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Franck B. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Statut de candidature

Date: mercredi, novembre 23, 2022

Dernière révision: lundi, novembre 28, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Franck, Je ne vous conseille pas de postuler pour plusieurs offres à la fois. Les recruteurs auront plutôt tendance à voir cela comme un manque de clarté dans votre projet. Tout comme postuler pour de nombreux métiers. Si vous résidez proche d'une limite entre deux régions, postulez au maximum pour ces deux-là par exemple ou utilisez la candidature "France entière" afin d'indiquer votre possibilité de mobilité. Pour la deuxième partie de votre question, vous ne passerez les tests psychotechniques et médicaux qu'une fois mais aurez certainement un choix à faire entre les deux régions à ce moment-là si vous les réussissez. J'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Thursday, November 24, 2022

Franck B.

Bonjour Vincent, Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! En effet, n'ayant pas encore de retour à une première candidature pour laquellle j'ai déjà passé les tests psycho-techniques en ligne (je sais que cela peut prendre du temps), je souhaitais juste postuler à un deuxième poste qui vient de s'ouvrir et qui est proche géographiquement du premier. Après est-ce possible de voir ça avec les recruteurs durant l'entretien final si celui-ci est national ? Dans le doute dois-je quand même postuler à cette deuxième offre ? Merci par avance pour vos réponses. Bien cordialement, Franck

Thursday, November 24, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Franck, Je vous déconseille de multiplier les candidatures simultanées, cela risque d’être contreproductif. Par contre, échanger lors d’un entretien sur vos choix ou mobilités géographiques, ça oui, sans souci. A votre service !

Monday, November 28, 2022

Franck B.

Bonjour Christophe, D'accord très bien je verrai cela avec les recruteurs dans ce cas. Merci beaucoup pour votre réponse ! Bien cordialement

Monday, November 28, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible d'obtenir les résultats aux tests passés lors des sessions de recrutement ?Bonjour, j'ai postulé en tant que CRL il y a moins de 6 mois, est il possible de postuler pour le poste de CRML ?Peut-on postuler directement à un autre métier après avoir raté les tests de CRL ?Je ne peux pas postuler sur l'offre de CRL en ile de france alors que cela fait un an que j'ai passée ma journée de testBonjour, puis je postuler pour un poste de crml puis demander à passer les tests de crl ?Bonjour, j'ai échoué au test de CRL en juillet dernier, est-ce qu'il possible de postuler pour un poste de CRTT ? MerciBonjour, j'avais échoué au test pour le poste de CRL en juillet dernier, j'ai aperçu une nouvelle offre de CRLEst-il possible de faire une candidature spontanée en alternance ou faut-il absolument répondre à une offre publiée?Peut on postuler sur 2 offres à la fois ? (CRL et CRTT) ?Puis-je postuler dans plusieurs offres de conducteurs dans plusieurs endroits pour augmenter ses chances d'être reçu ?Bonjour , puis-je postuler à une même offre en moins de 1 an ( une en CDI , l'autre en alternance ) ? Merci à vousJe veux postuler pour le poste de conducteur de fret mais j'ai rater les test en janvier dernier (CRTT) est-ce possible?Bonjour Quelles sont les étapes de recrutement a recommencer pour postuler a plusieurs offre similaire CRL?Bonjour, ayant rater les tests psychotechniques pour CRL, est-il possible de postuler pour CRML ?Bonjour, est-il possible de repasser les tests psychotechniques en ligne en postulant sur un autre offre?