Peut-on postuler à plusieurs offres à la fois (pour le poste de CRL)? Si oui doit-on passer les tests pour chaque offre?
Franck B. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Statut de candidature
Date: mercredi, novembre 23, 2022
Dernière révision: lundi, novembre 28, 2022
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Franck,
Je ne vous conseille pas de postuler pour plusieurs offres à la fois. Les recruteurs auront plutôt tendance à voir cela comme un manque de clarté dans votre projet. Tout comme postuler pour de nombreux métiers.
Si vous résidez proche d'une limite entre deux régions, postulez au maximum pour ces deux-là par exemple ou utilisez la candidature "France entière" afin d'indiquer votre possibilité de mobilité.
Pour la deuxième partie de votre question, vous ne passerez les tests psychotechniques et médicaux qu'une fois mais aurez certainement un choix à faire entre les deux régions à ce moment-là si vous les réussissez.
J'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
jeudi, novembre 24, 2022
Franck B.
Bonjour Vincent,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
En effet, n'ayant pas encore de retour à une première candidature pour laquellle j'ai déjà passé les tests psycho-techniques en ligne (je sais que cela peut prendre du temps), je souhaitais juste postuler à un deuxième poste qui vient de s'ouvrir et qui est proche géographiquement du premier.
Après est-ce possible de voir ça avec les recruteurs durant l'entretien final si celui-ci est national ? Dans le doute dois-je quand même postuler à cette deuxième offre ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement,
Franck
jeudi, novembre 24, 2022
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Franck,
Je vous déconseille de multiplier les candidatures simultanées, cela risque d’être contreproductif.
Par contre, échanger lors d’un entretien sur vos choix ou mobilités géographiques, ça oui, sans souci.
A votre service !
lundi, novembre 28, 2022
Franck B.
Bonjour Christophe,
D'accord très bien je verrai cela avec les recruteurs dans ce cas.
Merci beaucoup pour votre réponse !
Bien cordialement
lundi, novembre 28, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.