Photo de Bonjour, puis je postuler pour un poste de crml puis demander à passer les tests de crl ?

Bonjour, puis je postuler pour un poste de crml puis demander à passer les tests de crl ?

Photo de Christophe
Photo de Sylvie
7 réponses
354 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sylvie L. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: samedi, janvier 16, 2021

Dernière révision: samedi, janvier 16, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Sylvie, A ma connaissance, les tests sont les mêmes. Sinon, je ne pense pas que l’on vous fasse passer des tests supplémentaires « de courtoisie ». A votre service !

Saturday, January 16, 2021

Photo de Sylvie L.

Sylvie L.

Très bien merci. Donc visiblement rien de choquant ni de pénalisant si je dis préférer un poste de crl. Mais comme il n'y a pas d'offre depuis quelques mois en Île de France j'ai postulé pour crml. Cordialement.

Saturday, January 16, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Vous pouvez tout à fait exprimer une préférence pour CRL. Le passage par CRML peut être une étape, mais attention, cela prend quand-même souvent plusieurs années avant de pouvoir être engagé sur une école CRML>CRL. Il est probable que des offres de CRL reviennent sur le site prochainement, car les besoins sont quasi permanents en IDF.

Saturday, January 16, 2021

Photo de Sylvie L.

Sylvie L.

Je vais croiser les doigts alors pour une ouverture de poste crl ;) Merci en tout cas pour les réponses rapides. C'est très cool :)

Saturday, January 16, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, me permets de compléter les réponses de mon collègue. Les tests pour crml et crl sont les mêmes donc il n'est pas nécessaire de demander ces tests. De toute manière si vous postulez a une offre crml il ne sera pas possible de passer à crl pendant le processus de recrutement. Il faudra attendre 3 ans de crml minimum pour demander a passer crl. Ensuite, il y aura assez peu de recrutement crl en IDF cette année. Peu ne veut pas dire pas du tout mais ne ratez pas les annonces quand il y en aura. Cordialement

Saturday, January 16, 2021

Photo de Sylvie L.

Sylvie L.

Très bien. Je prends note de toutes ces infos utiles. J'ai en parallèle fait la formation MOOC destination conduite, et l'ai réussie. Donc je reste à l'affût d'une ouverture de candidature crl. Cordialement.

Saturday, January 16, 2021

Photo de Sylvie L.

Sylvie L.

Et puis, peu être que je serai recontactée suite à la réussite au MOOC. À voir !

Saturday, January 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je viens de réussir mes habilitations pour être crl pouvez me dire en quoi consiste la suite?Bonjour, pouvez vous me dire comment se décompose la première journée de test pour devenir CRL ?Test psychotechnique raté pour crml puis je postuler pour un autre poste dans la conduite ?Peut-on postuler directement à un autre métier après avoir raté les tests de CRL ?Bonjour est-il possible de travailler à mi-temps en tant que crl ?Bonjour, je souhaiterais savoir les tests à passer pour le poste ?Bonjour siéchoué au test pour être crml on doit attendre 1 ans meme pour être crtt? Ou que pour crml? MerciBonjour, j'ai échoué au test de CRL en juillet dernier, est-ce qu'il possible de postuler pour un poste de CRTT ? MerciBonjour, j'avais échoué au test pour le poste de CRL en juillet dernier, j'ai aperçu une nouvelle offre de CRLCandidature retenue pour CRL. J'ai 2 mails avec tests d'aptitude. Quelqu'un pour me conseiller svp ? Merci !Bonjour, j’ai réussi tout les tests pour crl cela fait plus de 3 mois que je n’ai plus de réponseBonjour, j’ai échoué lors de l’entretien pour le poste CRL et je voudrai savoir si je peux postuler pour le poste CREQ.Bonjour comment faire une demande pour faire une 3eme tentatives à l examen de crl?MerciBonjour, ayant rater les tests psychotechniques pour CRL, est-il possible de postuler pour CRML ?Bonjour j'ai postulé pour un poste de crl et on m'a demandé d'envoyer une vidéo, cela fait 1mois j'ai pas eu de réponse.