Photo de Bonjour, est-il possible de repasser les tests psychotechniques en ligne en postulant sur un autre offre?

Bonjour, est-il possible de repasser les tests psychotechniques en ligne en postulant sur un autre offre?

Photo de Christophe
Photo de Jean-Marie
7 réponses
67 vues

Informations supplémentaires

En effet j'ai rencontré des problèmes de connexion pendant le passage des test psychotechniques en ligne ce qui m'a compliqué la tâche. Malheureusement j'ai reçu un mail m'informant que la SNCF ne donnerait pas suite au parcours de recrutement. J'aurai tellement aimé pouvoir me présenter devant les recruteurs pour montrer ma forte motivation pour faire le métier de conducteur de train je sais que je veux finir ma carrière en faisant ce métier, que ce soit en CRML ou CRL. Je suis convaincu d'être un bon élément sérieux rigoureux et très motivé pour apprendre ce métier, dommage que l'on ne puisse pas passer un entretien en vision pour pouvoir avoir une chance d'aller plus loin dans le processus. Merci pour vidéos et le MOOC (89% de réussite) qui présente l'ensemble des composantes du métier. Un beau métier et un beau bureau.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume L. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: samedi, avril 29, 2023

Dernière révision: dimanche, avril 30, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Guillaume, Je comprends votre frustration si vous pensez que cet échec est lié à un souci technique lors des tests en ligne. Malheureusement il me semble qu’en cas d’échec durant le recrutement, c’est 1 an d’attente avant de pouvoir postuler à nouveau sur le même métier (CRL/CRML). @Jean-Marie pourra corriger si je me trompe. A votre service !

Saturday, April 29, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Guillaume, je confirme les écrits de Christophe. Il faudra attendre un an. Quant aux soucis de connexion, les équipes du recrutement en sont informées. La correction s'adapte bien évidemment aux réponses fournies, pas à celles que vous auriez ratées à cause de ces problématiques. Bonne continuation. Cordialement

Saturday, April 29, 2023

Guillaume L.

Merci beaucoup pour vos retours et réponses. Je tenterais à nouveau les tests d’ici un an. Cordialement

Sunday, April 30, 2023

Guillaume L.

J'ai une dernière question, comment puis-je avoir à mes résultats afin de pouvoir m'améliorer pour repasser les prochains tests et ainsi pouvoir identifier les points à améliorer. Merci d'avance pour vos conseils et réponses. Cordialement,

Sunday, April 30, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Vous pouvez tenter de contacter les recruteurs via un mail à [email protected] ou en DM sur Twitter/Facebook, mais les délais de réponse semblent très longs malheureusement… Ici nous n’avons aucun accès aux dossiers des candidats.

Sunday, April 30, 2023

Guillaume L.

Merci beaucoup pour votre réponse et votre réactivité. Et merci de transmettre votre passion pour ce beau métier, j'espère pouvoir intégrer un jour la famille des conducteurs de trains et être au service des usagers et de la SNCF. Bon dimanche à vous.

Sunday, April 30, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Merci Guillaume, c’est gentil. Effectivement nous répondons ici bénévolement, avec la volonté d’être utile aux candidats, autant que possible. Bon courage pour la suite, ne vous découragez pas !

Sunday, April 30, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?