Photo de Je voulais savoir c est quoi les teste à passer lors de la visite médicale, merci d avance

Je voulais savoir c est quoi les teste à passer lors de la visite médicale, merci d avance

Photo de Selim
5 réponses
32 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Oumaima A. a posé une question à Adrien

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, février 18, 2023

Dernière révision: jeudi, février 23, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Bonjour Oumaima, La visite médicale comprend les examens suivants : • Examen médical général • Examens des fonctions sensorielles (vision, audition, perception des couleurs) • Analyses de sang ou d’urine, portant sur la détection du diabète sucré, dans la mesure où elles sont nécessaires pour évaluer l’aptitude physique du candidat • Recherche de substances psychotropes, telles des drogues illicites ou une médication psychotrope, et de l’abus d’alcool mettant en cause l’aptitude à exercer la fonction • Un électrocardiogramme au repos. Chaque agent chez SNCF est suivis médicalement tout au long de sa carrière, selon sa fonction les examens médicaux différent. Bonne journée, Selim

Wednesday, February 22, 2023

Oumaima A.

Merci Selim pour votre réponse, moi j'ai postuler pour le poste aiguilleur de rail . Et tous le monde parle sur les forums que les testes psychotechnique sont si dur , je voulais savoir comment on se prépare. J ai la visite à Bordeaux le 6 mars. Merci d avance

Thursday, February 23, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Bonjour Oumaima, Les tests psychotechniques (tests de logique, compréhension de textes,…), ne demandent pas de préparation particulière. Vous pouvez tout de même trouver des exemples sur internet si vous souhaitez vous entrainer. La concentration sera un atout primordial pour la réalisation de ces tests, je croise les doigts pour vous, soyez confiante ! A bientôt, Selim

Thursday, February 23, 2023

Oumaima A.

Bonjour Selim, Merci beaucoup pour vos précieux conseils , oui moi aussi je croise les doigts parce que vraiment je tiens beaucoup à ce poste Merci

Thursday, February 23, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Avec plaisir :)

Thursday, February 23, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?