Photo de Postuler à une nouvelle offre alors que l'on est déjà en processus de recrutement

Postuler à une nouvelle offre alors que l'on est déjà en processus de recrutement

Photo de Christophe
1 réponse
50 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Il y a maintenant 7 semaines, j'ai postulé à 13 offres d'emplois sur le site de la SNCF. Toutes concernaient un poste de conducteur de train, mais dans des villes différentes. Sauf qu'une fois avoir passé les tests psychotechniques en ligne (le lendemain de ma candidature), je n'ai reçu aucune nouvelle. Quand je regarde sur le site, il n'y a qu'un carré jaune sans plus de détails pour m'afficher l'état de ma candidature, ce qui signifie de ce que j'ai compris que l'on est censé me recontacter. Or, forcément en 7 semaines, les 13 offres d'emplois ont depuis toutes disparues. Après avoir posé la question par mail, on m'as confirmé que j'avais réussi les tests en ligne et que l'on me recontacterai, sauf que cela fait déjà plus d'un mois que l'on m'as dit ça et que je n'ai toujours rien. Je voudrais simplement savoir si postuler à de nouvelles offres changerai quelque chose, où si je dois encore attendre même si vraisemblablement les postes auxquels j'ai postulé ont déjà été pris. Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Baptiste G. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Aide aux Candidatures

Date: lundi, février 27, 2023

Dernière révision: mardi, février 28, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Baptiste, J’ai plutôt envie de vous conseiller de lever le pied sur les candidatures… 13 d’un coup et vous en voulez encore !! C’est aussi cela qui engorge le recrutement et retarde tout. Du reste, je ne suis pas certain que ce soit très positif pour les recruteurs de vous voir postuler à tord et à travers… S’ils vous ont dit qu’ils vous recontacteraient, le mieux est d’attendre, même si je sens votre impatience. A votre service !

Tuesday, February 28, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?