Photo de Bonjour, je suis très intéressé par les métiers de la sûreté, ma 1ière candidature a échoué en entretien à St Denis.

Bonjour, je suis très intéressé par les métiers de la sûreté, ma 1ière candidature a échoué en entretien à St Denis.

Photo de SEBASTIEN
Photo de Mathieu
15 réponses
52 vues

Informations supplémentaires

Puis-je envisager une alternance avant le délai d'1 an ? J'ai 45 ans, encore en forme, et j'hésite maintenant à valoriser ma RQTH, qui ne m'a pas facilité la vie pro (connaissant mon handicap qui n'est pas un frein). Ma candidature semblait intéresser SNCF. Quel conseil me donnez-vous pour une alternance à la Sûreté Générale ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathieu P. a posé une question à SEBASTIEN J.

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, avril 5, 2023

Dernière révision: vendredi, avril 7, 2023

Photo de SEBASTIEN J.

SEBASTIEN J.

Directeur de l'université de la sûreté

Bonjour Mathieu, nous avons longuement discuté lors du live chat. Avons-nous répondu à vos interrogations ?

Wednesday, April 5, 2023

Photo de Mathieu P.

Mathieu P.

Oui ! Je me permets juste de m'interroger sur les motifs qui ont entraîné de ne pas donner suite à ma candidature. Merci pour votre échange.

Wednesday, April 5, 2023

Photo de Mathieu P.

Mathieu P.

Sachant que j'ai revu diplôme et prétentions à la baisse

Wednesday, April 5, 2023

Photo de SEBASTIEN J.

SEBASTIEN J.

Directeur de l'université de la sûreté

Pas de soucis, je suis convaincu que vous obtiendrez des réponses à vos questions

Wednesday, April 5, 2023

Photo de Mathieu P.

Mathieu P.

Très bien, je me suis présenté à Saint Denis en janvier, titulaire d'un DESS Santé et Sécurité dans les transports (2004), le chargé de recrutement m'a dit que c'était ancien, ok. Ma 1e exp avec la Sûreté date de 2016, à Saint Lazare, pour une demande d'intervention de ma part. Depuis, j'ai envie de continuer l'aventure. Ma tentative date de 2023. Voilà mon parcours.

Wednesday, April 5, 2023

Photo de Mathieu P.

Mathieu P.

Au jour d'aujourd'hui, je ne propose que ma Licence AES RH à mes candidatures.

Wednesday, April 5, 2023

Photo de Mathieu P.

Mathieu P.

Le salaire m'importe peu s'il est correct, ce qui m'intéresse je l'ai déjà dit plusieurs fois, c'est le cadre de la fonction. Merci à vous !

Wednesday, April 5, 2023

Photo de Mathieu P.

Mathieu P.

Malheureusement, je n'ai pas pu contacter Yohan, j'ai commencé par m'excuser, et à lui dire que nous avions échangé, je le laisse vous contacter.

Wednesday, April 5, 2023

Photo de Mathieu P.

Mathieu P.

J'ai bien entendu que vous aviez un avis favorable, relatif à mon intégration d'un parcours ??? Bien à vous, Mathieu P.

Wednesday, April 5, 2023

Photo de SEBASTIEN J.

SEBASTIEN J.

Directeur de l'université de la sûreté

Je vous ai repondu que si votre parcours de recrutement se passait bien, l'université de la Sûreté se ferait un plaisir de vous former. Cordialement

Wednesday, April 5, 2023

Photo de Mathieu P.

Mathieu P.

Merci pour votre retour, et je me ferai donc une joie d'y participer, dès que j'aurai la possibilité de renouveler ma candidature et que j'ai plus de retours. Encore merci pour votre proposition. Cordialement, Mathieu P.

Wednesday, April 5, 2023

Photo de Mathieu P.

Mathieu P.

Bonjour, j'ai pu échanger avec Yohan, il m'a dit que si j'ai été ajourné, je dois attendre un an avant de renouveler ma candidature. Il ne m'a pas donné de réponse pour le délai de 6 mois... Pourriez-vous m'indiquer quand peut on procéder à ce délai, je dois avouer que 6mois pour renouveler la candidature m'arrange plus qu'un an. Cordialement, Mathieu P candidat SNCF

Friday, April 7, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'ai postulé pour un emploi d'agent de sûreté et je n'ai pas de nouvelles de votre part.Bonjour, après un premier refus de ma candidature au poste d'agent de sûreté, je souhaiterais re postulerBonjour, y a plus de 3 mois , j'ai envoyé ma candidature pour le poste d'agent de sûreté malheureusement je n'ai pas euBonsoir je voudrais devenir agent de sûreté feroviaire comment dois-je déposer un dossier candidature. MerciBonjour je viens de postuler ma candidature pour l'offre Agent de sureté mais hélas j'ai oublier de joindre mon CV.Bonjour.J'ai postule comme infirmière de santé au travail à Saint Denis depuis 5 semaine Mais j'ai aucune réponse .MerciBonjour, j'ai postuler pour une offre d'emploi dans la sureté moins de 6 mois, je suis en attente d'une réponseBonjour voilà je voudrait postuler ma candidature comme agent de sûreté car je suis actuellement agent de sécuritéBonjour ma candidature étant en cours, comment réussir ses examen d’embauche en alternance agent de sûreté svp ? MerciBonjour, je commence les entretiens d'ici quelques jours, j'aimerais en savoir plus sur le métier ?? Merci a tousBonjour, étant vivement intéressé par l'offre d'emploi je souhaite postuler, je suis en formation jusqu'au début janvierBonjour, je m’intéresse au métier d’agent suge. Je n’ai aucune expérience dans la sécurité. Puis-je postuler ?Bonjour à toute l'équipe d'SNCF Réseau, je suis intéressé par la sûreté, j'ai postulé en aoûtje suis passionnée par le métier de sûreté ,j'ai passé l'entretien visio le 4/10,je ne sais pas si je suis prise ou nonbonjour je souhaiterais avoir des renseignement sur les recrutement je n ai pas d expérience dans la sécurité