Bonjour, je suis très intéressé par les métiers de la sûreté, ma 1ière candidature a échoué en entretien à St Denis.
Informations supplémentaires
Puis-je envisager une alternance avant le délai d'1 an ? J'ai 45 ans, encore en forme, et j'hésite maintenant à valoriser ma RQTH, qui ne m'a pas facilité la vie pro (connaissant mon handicap qui n'est pas un frein). Ma candidature semblait intéresser SNCF. Quel conseil me donnez-vous pour une alternance à la Sûreté Générale ?
Mathieu P. a posé une question à SEBASTIEN J.
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, avril 5, 2023
Dernière révision: vendredi, avril 7, 2023
SEBASTIEN J.
Chargé de grands projets Sûreté
Bonjour Mathieu, nous avons longuement discuté lors du live chat. Avons-nous répondu à vos interrogations ?
mercredi, avril 5, 2023
Mathieu P.
Oui ! Je me permets juste de m'interroger sur les motifs qui ont entraîné de ne pas donner suite à ma candidature. Merci pour votre échange.
mercredi, avril 5, 2023
Mathieu P.
Sachant que j'ai revu diplôme et prétentions à la baisse
mercredi, avril 5, 2023
SEBASTIEN J.
Pas de soucis, je suis convaincu que vous obtiendrez des réponses à vos questions
mercredi, avril 5, 2023
Mathieu P.
Très bien, je me suis présenté à Saint Denis en janvier, titulaire d'un DESS Santé et Sécurité dans les transports (2004), le chargé de recrutement m'a dit que c'était ancien, ok. Ma 1e exp avec la Sûreté date de 2016, à Saint Lazare, pour une demande d'intervention de ma part. Depuis, j'ai envie de continuer l'aventure. Ma tentative date de 2023. Voilà mon parcours.
mercredi, avril 5, 2023
Mathieu P.
Au jour d'aujourd'hui, je ne propose que ma Licence AES RH à mes candidatures.
mercredi, avril 5, 2023
Mathieu P.
Le salaire m'importe peu s'il est correct, ce qui m'intéresse je l'ai déjà dit plusieurs fois, c'est le cadre de la fonction. Merci à vous !
mercredi, avril 5, 2023
Mathieu P.
Malheureusement, je n'ai pas pu contacter Yohan, j'ai commencé par m'excuser, et à lui dire que nous avions échangé, je le laisse vous contacter.
mercredi, avril 5, 2023
Mathieu P.
J'ai bien entendu que vous aviez un avis favorable, relatif à mon intégration d'un parcours ??? Bien à vous, Mathieu P.
mercredi, avril 5, 2023
SEBASTIEN J.
Je vous ai repondu que si votre parcours de recrutement se passait bien, l'université de la Sûreté se ferait un plaisir de vous former. Cordialement
mercredi, avril 5, 2023
Mathieu P.
Merci pour votre retour, et je me ferai donc une joie d'y participer, dès que j'aurai la possibilité de renouveler ma candidature et que j'ai plus de retours.
Encore merci pour votre proposition.
Cordialement, Mathieu P.
mercredi, avril 5, 2023
Mathieu P.
Bonjour, j'ai pu échanger avec Yohan, il m'a dit que si j'ai été ajourné, je dois attendre un an avant de renouveler ma candidature. Il ne m'a pas donné de réponse pour le délai de 6 mois...
Pourriez-vous m'indiquer quand peut on procéder à ce délai, je dois avouer que 6mois pour renouveler la candidature m'arrange plus qu'un an.
Cordialement, Mathieu P candidat SNCF
vendredi, avril 7, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.