Bonjour, après un premier refus de ma candidature au poste d'agent de sûreté, je souhaiterais re postuler
Informations supplémentaires
Je dispose d un cap bep et j ai 31 ans . Je suis fortement intéresser par ce métier et ne compte pas baisser les bras après un premier refus mais je n est pas d expérience dans le domaine de la sécurité . Mes compétences sont dans la mécanique , le relationnel client et la gestion (gérant de société). J ai la possibilité de faire une formation CQP APS (agent de prévention et de sécurité) et je voudrais savoir si cela pourrait être un plus a rajouter sur mon CV ? Ou une autre formation me conseillerez vous ? J' ai reçu au bout de 2 mois un mail de sncf concernant la suite non favorable a ma demande donc personne ne ma contacté par téléphone. Je vous remercie par avance de votre réponse et du temps que vous me consacrerez
Julien I. a posé une question à Sûreté
Catégorie: Statut de candidature
Date: vendredi, novembre 4, 2016
Dernière révision: jeudi, février 2, 2017
Romain O.
Manager D'équipe Sûreté Ferroviaire
Bonjour Julien, les options sont nombreuses si vous souhaitez "gonfler" votre CV pour favoriser votre entrée dans le processus de sélection. La formation dont vous parlez est une bonne base en effet, et même si l'expérience dans ces métiers n'est absolument pas un prérequis, vous pouvez toutefois si vous le souhaitez, intégrer la Police ou la Gendarmerie en tant que réserviste, Gendarme Adjoint Volontaire ou Adjoint de Sécurité. Ces postes constituent de bonnes premières expériences dans nos métiers et vous permettront de gagner en confiance pour passer les différentes étapes de recrutement qui vous attendent. Je me tiens disponible si vous souhaitez poser d'autres questions, bonne journée à vous,
vendredi, novembre 4, 2016
Julien I.
Merci pour votre réponse rapide Romain
Le but n étant pas de réellement gonflez mon cv mes a l état actuelle il ne doit pas vous intéressez suffisamment et le but ces de maximiser mes chances pour obtenir un entretien téléphonique.
Si je fait cette formation en tant qu' agent de prévention et sécurité ces uniquement dans le but de facilité mon recrutement .
Malheureusement dans la police et la gendarmerie il y a eu tellement de demande de réserviste avec l augmentation de l âge qui avant était limité a 30 ans et est passée a 40 ans qu' il vas être difficile d acquérir une quelconque expérience. par exemple le délai de la visite médicale est d environ 6 mois...
Aujourd hui mon expérience ce concentre sur la mécanique(bep-cap)la vente commercial le relationnel client et la gestion de société (gérant).
Qui ne doit pas faire parti des profils que vous recherchez en priorité.
Je ne vois pas comment acquérir de l expérience dans le domaine de la sécurité si ce n est autre que vigile.
Donc actuellement je n est rien trouvé d autre que cette formation .
Je précise que j habite dans le 02 et que cela peut -être aussi un frein mais je compte déménagé d ici environ 1-2 ans en ile de France et il y a une gare près de chez moi et je dispose du permis A et B.
l' idéal serait de connaître plusieurs profile idéal pour pouvoir s'en approcher.
vendredi, novembre 4, 2016
Julien I.
Bonjour Romain , je viens de terminer ma formation d agent de sécurité (CQP-APS) que j ai réussi avec succès mais je n aurais pas le diplôme avant un certain délai juste une attestion dans l immédiat.
Je dois reconnaître que j ai appris pas mal de choses sur les métiers de la sécurité qui me réconforte encore plus dans le choix de postuler a la SNCF
Puis-je re postuler des maintenant en tant qu agent de sûreté ?
Merci de vôtre réponse
mercredi, février 1, 2017
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Julien,
Oui, vous pouvez postuler sans souci. Je vous invite à découvrir nos offres d'emploi actuellement à pourvoir pour agent de sûreté ferroviaire, en vous rendant sur notre site sn.cf/recrute.
Bonne journée
Laëtitia
jeudi, février 2, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.