Photo de Quelle est la journée d'un coordinateur de prise en charge informations voyageur assistant des lignes D

Quelle est la journée d'un coordinateur de prise en charge informations voyageur assistant des lignes D

Photo de Selim
Photo de Arsène
7 réponses
44 vues

Informations supplémentaires

Quelles sont les missions du coordinateur de prise en charge d'information voyageur assistant des lignes.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arsène S. a posé une question à Relation clients

Catégorie: Journée type

Date: jeudi, avril 20, 2023

Dernière révision: lundi, avril 24, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Bonjour Arsène,

Le coordinateur prise en charge information voyageurs assistant GTI est responsable de la prise en charge des clients, de l’information voyageurs et de la mise en œuvre du plan de transport de la ligne D.

En situation normale ou perturbée :

- S’assurer de l’exécution du plan de transport et de son adaptation

- Bouclage ressources rames et agent de conduite en collaboration avec le Gestionnaire de moyens

- Reprend les missions information voyageurs & Prise en charge des opérateurs prise en charge informations voyageurs (D&R) le week-end en poste ou en renfort.

- Commandes des sillons supplémentaires (acheminement, essai en ligne, …)

- Bouclage auprès de l’Établissement Infrastructure Circulation des modifications de garages/Dégarage

- Transmission et bouclage de l’information à l’attention de tous les interlocuteurs nécessaires à la bonne réalisation du service

- Mise en œuvre du captage de ressources

- Définition et mise en œuvre des scénarios en situation perturbée en accord avec gestionnaire du plan de transport et information et du dirigeant local opérationnel transilien

- S’assure de la cohérence avec le gestionnaire du plan de transport et information de la qualité et de la cohérence des éléments de langages transmis à la clientèle.

En espérant avoir pu répondre à votre demande.

Bonne journée,
Selim

vendredi, avril 21, 2023

Photo de Arsène S.

Arsène S.

Avec vos mots comment vous m'expliquez "la prise en charge des clients, de l’information voyageurs et de la mise en œuvre du plan de transport ". plus clairement la prise en charge des clients, de l'information voyageurs. Vous pouvez me donner juste un exemple qui pourra me parler.
- Qu'est-ce qu'un plan de transport à la SNCF? un exemple me parlera davantage.
Merci.

vendredi, avril 21, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Bonjour Arsène,

Pour l'information et la prise en charge voyageurs : Informer les voyageurs de manière pertinente et réactive via les outils du système d’information.
Informer les acteurs concernés des évènements survenus (panne d'un train, absence conducteur...), analyse les conséquences, déclenche les niveaux de compétences adaptés (encadrement, astreinte voyageurs, redéploiement des équipes de la
relation client), décide et s’assure de la réalisation des mesures de prise en charge.
Prendre en charge les clients signifie s'assurer du bon déroulement de leur trajet et trouvez les solutions adaptées à leurs besoins par exemple lors de situations perturbées ou inopinées, la mise en place de transport de substitution (commande de bus de remplacement, de taxis...).

Le plan de transport : Un plan de transport se définit comme un portefeuille de dessertes répondant à une demande (des clients ou de l’Autorité Organisatrice, c’est-à-dire des Régions ou de l’État) et la manière dont sont organisés les moyens de production nécessaires, qu’ils soient matériels ou humains.
Les trains doivent respecter un plan qui est établi longtemps à l'avance, chaque train a une heure de départ déterminé (sillons).
Un sillon est un créneau d’autorisation de circulation alloué à un train sur un parcours précis de l’infrastructure à un instant précis.

C'est assez technique mais n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
Selim

samedi, avril 22, 2023

Photo de Arsène S.

Arsène S.

Bonjour Selim,
Vos réponses sont pertinentes et me seront très utiles lors de mon entretien final qui aura lieu en fin de semaine prochaine. Je postule pour occuper le poste de coordinateur de prise en charge informations voyageurs et assistant des lignes D et R. J'aimerais savoir est-ce qu'il y a une possibilité de faire une immersion d'une journée dans ce service pour mieux m'imprégner du poste? si oui alors je me propose volontiers. Dites-moi, COSIDEM et DINAMIC sont-ils des logiciels, des applications...? parlez-en moi d'eux succinctement s'il vous plait.

- Est-ce que le coordinateur de prise en charge informations voyageurs a sous sa responsabilité une équipe qu'il manage?
- Quel est le responsable hiérarchique direct du coordinateur de prise en charge informations voyageurs assistant des lignes?

Merci.
Arsène

samedi, avril 22, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Bonjour Arsène,

Malheureusement je ne pense pas qu'il soit possible d'effectuer une journée d'immersion pour ce poste.
Il me semble que le Gestionnaire du plan de Transport et de l’Information Voyageurs (GTI) reste le responsable hiérarchique du coordinateur mais je n'en suis pas certain car ce n'est pas mon métier...
Je ne saurai pas non plus vous dire s'il a sous sa responsabilité une équipe.
Je vous donne les informations dont je dispose en espérant que cela puisse vous être utile.

COSIDEM et DINAMIX sont tous deux des applications métiers :

- COSIDEM : Gestion des Commandes des sillons de dernière Minute
- DINAMIC : (Dispositif d'INterface entre Acteurs Matérialisant des Informations Circulation) permet d’outiller les dialogues et les échanges entre les acteurs opérationnels de la circulation (SGTC, EF Fret et Voyageurs, GG, Autres GI…)

Bonne journée,
Selim

lundi, avril 24, 2023

Photo de Arsène S.

Arsène S.

Bonjour Selim,
Je ne sais comment vous remercier pour cet excellent travail abattu en répondant point par point à toutes mes questions. Vous m'avez beaucoup instruit sur le poste de coordinateur de prise en charge informations voyageurs assistant de lignes, je vous en serrai reconnaissant.
Merci beaucoup et excellente journée.

Arsène.

lundi, avril 24, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Bonjour Arsène,

Je suis ravi d'avoir pu vous aider et croise les doigts pour votre entretien.

Ce fût un plaisir !
Excellente journée également.
à€ bientôt !
Selim

lundi, avril 24, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?