Photo de Bonjour je voudrais avoir des informations sur  la journée type d'un conducteur de manoeuvre et ligne local fret svp.

Bonjour je voudrais avoir des informations sur la journée type d'un conducteur de manoeuvre et ligne local fret svp.

Photo de Christophe
1 réponse
348 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Journée type

Date: jeudi, janvier 31, 2019

Dernière révision: jeudi, janvier 31, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, la particularité des conducteurs de manœuvre et lignes locales (CRML) est qu’ils ne font pas de decouchés. Il sont considérés comme des sédentaires. S’ils font du fret, cela va être par exemple des manœuvres dans un triage, de la desserte d’embranchements, ou des trains de fret dans un secteur géographique restreint (disons environ 150km), et retour. Au voyageur, le CRML va être chargé de préparer et d’acheminer entre dépôts et gares les matériels vides qui vont ensuite être repris par des conducteurs de ligne.

Thursday, January 31, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais avoir des informations au niveau de la formation pour être conducteur de train svp.Bonjour, j'ai l'intention de faire la formation conducteur fret, pouvez-vous me donner des informations sur le métier ?Bonjour je souhaiterai des renseignements sur le poste de conducteur de trainBonjour, j'aimerais avoir les détails d'une journée type d'un Gestionnaires Opérationnels Fret ainsi que les horaires.Bonjour, j'aimerais avoir les détails d'une journée type d'un Gestionnaires Opérationnels FretBonjour, j'aimerais avoir des infos sur la journée d'évaluation pour le poste de conducteur de train svpBonjour Mr, je suis intéressé par la formation de conducteur de tram quelles sont les modalités et y parvenir SVP MerciBonjour je voulais savoir si un conducteur de manoeuvre et de lignes locales découche?Bonjour, je souhaiterai davantage d'informations concernant une journée type de manager escale ferroviaire. MerciBonjour je voudrais savoir à qui s'adressera les démarches à effectuer pour être conducteur de ligneBonjour, je souhaiterais connaître la journée-type d'un aiguilleur du rail (missions, horaires...). Merci beaucoupBonjour j aimerai avoir un contact pour conseil sur le métier de conducteur de train svpBonjour Vincent je voudrais connaître la fourchette de salaire pour un conducteur de manœuvre/ligne local svp.Bonsoir j'ai postulé pour poste de conducteur de manœuvre et de ligne locale, pouvez vous me décrire une journée type ?Bonjour, je souhaite avoir des infos pour devenir conducteur de train durée de formation lieu etc merci