Photo de Bonjour, le manager de commerciaux a-t-il le statut cadre ? Ses missions sont-elles plus axées sur l'administratif ?

Bonjour, le manager de commerciaux a-t-il le statut cadre ? Ses missions sont-elles plus axées sur l'administratif ?

Photo de Selim
3 réponses
17 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

JÉRÔME D. a posé une question à Stéphanie T.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, avril 25, 2023

Dernière révision: jeudi, avril 27, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Bonjour Jérôme,

Le manager de commerciaux est assimilé au métier de chef d'équipe. Il a le statut d'agent de maîtrise au sein de l'entreprise à la différence du manager de secteur ou du responsable équipe trains qui lui, a le statut cadre.
Le manager de commerciaux travail la plupart du temps en 2x8 ou 3x8. Il suit le planning de son équipe composée d'agents commerciaux.
Il a en effet des missions administratives en évaluant notamment les compétences de ses agents, participe à des réunions, etc. Mais la plupart du temps il est sur le terrain avec ses agents afin de s'assurer du bon déroulement du service.

En espérant avoir pu répondre à votre demande.

Bonne journée,
Selim

mercredi, avril 26, 2023

JÉRÔME D.

Merci Selim pour cette réponse complète. Suite à une candidature en cours, à quoi dois-je m'attendre en terme de formation initiale (durée, lieu...) puis par la suite le positionnement dans la grille salariale en sachant que je suis issu d'une reconversion et ai 39 ans. Commence t'on à l'échelle 1 ? En lisant quelques brèves issues de vos services, j'ai pu lire qu'il pouvait être possible d'avoir un forfait jour... Qu'en est-il réellement ? Merci d'avance pour ces réponses.

mercredi, avril 26, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Avec plaisir !
Vous alternerez probablement entre le centre de formation et votre lieu d'affectation durant votre formation.
Si vous postulez à un poste en IDF, le centre se situe à St Denis. Je ne saurai vous dire précisément quelle en sera la durée.
Votre expérience professionnelle sera prise en compte et vous aurez l'occasion de négocier votre salaire à l'embauche. Vous débuterez en tant qu'agent de maîtrise, classe 4. Concernant l'échelle, je ne dispose pas de cette information.

Le forfait jour est proposé aux cadres dans les établissements opérationnels, les directions centrales et régionales, et à certains agents de classe 5 dans les établissements opérationnels. Vous ne pourrez donc malheureusement pas y prétendre.

Selim

jeudi, avril 27, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?