Photo de Bonjour, Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur le métier de planificateur rames et agents de conduite ?

Bonjour, Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur le métier de planificateur rames et agents de conduite ?

Photo de Christophe
1 réponse
29 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Stéphane R. a posé une question à Logistique

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, septembre 7, 2022

Dernière révision: lundi, octobre 10, 2022

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Stéphane, La programmation de plan de transport évolue en fonction des aléas du quotidien. Cela peut aller d'une panne de matériel, à l'absence d'un agent ou encore à l'absence de matériel due à une indisponibilité. Ceci nécessite de changer des roulements de matériels, de croiser des matériels afin d'assurer les trains programmés pour que les voyageurs ne restent pas à quai. Il faut donc mettre en adéquation les matériels, les agents de conduite et les lignes sur lesquelles le train devait circuler au départ. En effet, un train électrique ne peut pas remplacer un train diesel car la ligne sur laquelle il était programmé ne dispose pas de caténaire. D'autre part, le conducteur n'est peut-être pas formé à la conduite du type de matériel disponible ... (comme nous, un conducteur ne peut pas conduire un engin pour lequel il n'a pas le permis). Enfin, ce métier s'exerce en 3*8. C'est un emploi que j'ai exercé en technicentre et sur lequel je me suis bien occupé pendant quelques années. Si vous avez besoin d'éléments supplémentaires, vous pouvez contacter directement Jocelyn qui se fera également un plaisir de vous répondre ou me poser la question. Bonne journée, C

Monday, October 10, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?