Photo de Bonjour j'ai raté mes tests psychotechnique hier, est-il conseillé de postuler pour un autre poste ?

Bonjour j'ai raté mes tests psychotechnique hier, est-il conseillé de postuler pour un autre poste ?

Photo de Christophe
Photo de Fayçal
3 réponses
5642 vues

Informations supplémentaires

voilà j' ai passé mes tests psychotechnique pour un poste de technicien voie, j' ai malheureusement échoué, je suis énormément déçu, j' ai pourtant travaillé sur différents tests psycho durant toute cette semaine, obtenant d' ailleurs de très bon résultats, j'étais donc assez confiant mais rien à voir avec les tests travaillé sur mon pc, donc un peu de panique plus la fatigue ont fait que j'ai raté. Je voudrais donc savoir si il préférable d' attendre un an et de travailler sur ces tests ratés ou alors de postuler pour un autre poste sachant que je désire intégrer la sncf et si par bonheur j y arrive passer la formation en interne pour devenir technicien de voie sachant que c est vraiment ce métier qui m' intéresse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gregory L. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, février 25, 2017

Dernière révision: jeudi, mars 26, 2020

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Gregory, Si vous souhaitez postuler à la même offre, il vous faut attendre 6 mois. Si vous avez été refusé à l'issue d'une session de recrutement, vous devez respecter un délai de un an. Oui effectivement, les tests sont sélectifs car ils ont pour but de vérifier la compatibilité entre la personne et les contraintes du poste proposé. J'ai d'ailleurs souvenir d'avoir fini cette journée épuisé :-) C'est la raison pour laquelle les seuls conseils valables pour les affronter sont le repos et d'essayer de les appréhender avec le moins de stress possible (facile à dire...) car il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Cordialement, Christophe

Tuesday, February 28, 2017

Photo de Fayçal M.

Fayçal M.

Responsable en poste d’aiguillage

Bonjour à tous, En plus de la réponse de Christophe, j'aimerai donner mon avis sur le sujet, entre choisir un autre métier si vous ratez une première fois les tests psychotechniques ou patientez pour repasser les tests pour le métier choisi initialement. Je pense que le choix du métier est primordial quand on entre à la SNCF et que ce n'est pas du tout un choix à prendre à la légère, car c'est un choix de carrière sur du long terme pour commencer, les formations ont un certain coût donc on vous demande un certain retour sur investissement (sur plusieurs années) et il n'est pas simple de changer de branche de métier une fois salarié .. donc il est important d'être sur de son choix au risque d'être déçu (nous sommes d'ailleurs là pour répondre à toutes vos questions en cas de doute) .. Sinon effectivement, il est possible de postuler et passer les tests pour plusieurs métiers avec délai de 1 an entre chaque test psychotechnique raté. Cordialement, Fayçal

Thursday, March 26, 2020

Photo de Nicolas

Nicolas

Horairiste

Bonjour, Christophe a raison de dire qu’il n’y pas de bonnes ou de mauvaises réponses car chaque cas est différent. En effet, pour ma part j’ai fait le choix de rentrer à la SNCF comme technicien de la circulation. C’était alors mon second choix car j’aurais préféré être conducteur de train, malheureusement ma candidature n’a jamais passé la première étape. Comme Grégory, j’imaginais après en interne pouvoir changer de voie, même si cela devait prendre beaucoup de temps (plusieurs années, il faut le savoir). Seulement voilà, j’ai appris un métier qui m’a beaucoup plu et que je n’ai finalement pas quitté. Ma réponse est donc la suivante : - Il n’y a que le métier de technicien de la voie qui vous intéresse et vous ne rêvez de rien d’autre, je vous conseille d’attendre un an pour postuler à nouveau car ce sera la moyen le plus rapide d’y arriver. - Vous avez un second choix de métier qui vous plait, tentez la candidature, si le monde du ferroviaire vous intéresse il y a de grandes chances pour que ce second choix vous convienne. N’hésitez pas dans ce cas à questionner les ambassadeurs métiers correspondants pour vous renseigner au maximum sur ce métier et vous assurer qu’il peut effectivement vous attirer. Cordialement, Nicolas.

Thursday, March 26, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il préférable de se préparer aux tests psychotechniques, et si oui comment ? (Poste d'agent d'escale)Test psychotechnique raté pour crml puis je postuler pour un autre poste dans la conduite ?Bonjour, pourriez-vous me renseigner sur les tests psychotechniques ?Bonjour j'ai passé un entretien il y a 2 mois, si j'ai passé les premiers test psychotechnique ai je droit à repostuler?Bonjour, pourriez vous me donner de conseils pour bien préparer un entretien et tests psychotechniques? CoBonjour, demain je vais passer les tests psychotechniques et c'est pas mon fort auriez vous des conseils ?Bonjour, auriez vous des conseils afin de préparer en amont les tests psychotechnique ?Bonjour, je souhaiterais savoir les tests à passer pour le poste ?Bonjour, après un diplôme, une première expérience professionnelle est-elle recommandée pour postuler ?Bonjour, je suis sous contrat ESR, j'ai échoué aux tests psychotechnique. Ya t'il un autre parcours pour postuler? MerciJ'ai eu une réponse positive aux tests psychotechniques et maintenant je dois passer 1 entretien en visio, des conseils?Question sur les étapes du process de recrutement ? Je dois passer des tests psychotechniques (responsable poste aig.)Les tests psychotechniques de recrutement sont-ils identiques pour tout les postes ?Bonjour, j’aimerai savoir où en est ma candidature? J’ai passer les test psychotechnique début novembre merciBonjour, j’aimerai savoir où en est ma candidature? J’ai passer les test psychotechnique début novembre merci