Photo de Bonjour, je souhaiterai devenir conducteur de train mais il se trouve que je possède un baccalauréat en comptabilite.

Bonjour, je souhaiterai devenir conducteur de train mais il se trouve que je possède un baccalauréat en comptabilite.

Photo de Julien
2 réponses
426 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Housno L. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, octobre 19, 2016

Dernière révision: mercredi, octobre 19, 2016

Thibaud B.

Formateur circulation ferroviaire

Bonjour Pour cette question orientée "conduite des trains", je laisse répondre Alexis ou Julien par exemple qui seront plus à même de vous conseiller. En parallèle, sachez qu'il existe au sein de SNCF, une multitude de métiers autres que ceux liés à la conduite des trains, et qu'ils tout autant passionnants ! Je vous invite, si vous le souhaitez, à réaliser notre quiz d'orientation sur notre site https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/Vous le trouverez dans la rubrique "Quels métiers pour moi". En renseignant votre niveau d'études, votre spécialité et vos centres d'intérêts, vous pourrez découvrir quels métiers SNCF vous correspondent le mieux.

Wednesday, October 19, 2016

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Afin que je puisse vous conseiller, pouvez vous me dire quel bac vous possédez ? Merci Cordialement.

Wednesday, October 19, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir si je peut postuler pour être conducteur de train mais je n'ai aucun diplôme .Bonjour, je souhaite faire la formation conducteur de train, j'ai le niveau bac, pouvez- vous m'en dire plus svp. MerciBonjour, Je suis actuellement chauffeur poids lourd et j'aimerai changer pour devenir un conducteur de train. Merci.bonjour , je voudrais passer une formation de conducteur de trainBonjour, je souhaite devenir conducteur de train mais je n'ai aucun diplômes es-ce possible? ? Merci de votre réponseBonjour, Je souhaite devenir conducteur de train je dispose d'un bac pro commerce puis je y accéder ?Bonjour, je souhaiterais devenir conducteur de train ou tgv et j'ai le niveau bac pro comptabilitéBonjour que dois-je faire pour être un conducteur train car c'est un métier qui m'a toujours intéresséBonjour claude, j’aimerais faire la formation de conducteur de train quel diplôme requis? Parce que je nest aucun diplômbonjour j'aimerais devenir conducteur de train .Bonjour, actuellement dans le domaine de la santé, puis-je postuler pour conducteur de train même avec un BEP compta.Bonjour, je suis en seconde au lycée en bac professionnel et je souhaiterai vraiment devenir conducteur de train.Bonjour,je souhaiterais devenir conducteur de trainBonjour, pour mon bilan de compétences, j'aimerais avoir des informations sur le métier de conducteur de train.Bonjour, Passionné par le train, j'aimerais devenir conducteur. Cependant, j'ai peur des tests et de la formation.