Photo de Bonjour, actuellement dans le domaine de la santé, puis-je postuler pour conducteur de train même avec un BEP compta.

Bonjour, actuellement dans le domaine de la santé, puis-je postuler pour conducteur de train même avec un BEP compta.

3 réponses
79 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ludovic R. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, janvier 21, 2019

Dernière révision: mardi, janvier 22, 2019

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Bonjour, Nous avons de très bon conducteurs qui étaient fleuristes ;-) Le diplôme minimum requis est le CAP peut importe la spécialité. Si vous souhaitez, vous pouvez commencer plus doucement par le métier de conducteur de tram-train qui recrute beaucoup en ce moment pour ensuite devenir conducteur de ligne après quelques années de pratique.

Tuesday, January 22, 2019

Ludovic R.

Bonjour, Actuellement en reconversion professionnelle comment procède t-on pour accéder à la formation de conducteur de tram-train ou conducteur de ligne? Merci

Tuesday, January 22, 2019

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonjour Ludovic,vous pouvez déjà commencer à postuler directement sur notre site à l’annonce conducteur tram-train Île-de-France en créant au préalable un compte candidat. Si votre CV est retenu,vous serez par la suite contacté par téléphone pour un premier entretien. Il vous sera donc demandé d’exposer vos motivations pour ce métier. N’hesitez pas à vous aider de la fiche métier correspondante.

Tuesday, January 22, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterai devenir conducteur de train mais il se trouve que je possède un baccalauréat en comptabilite.Bonjour je suis intéressé pour le poste de conducteur tram train j 'ai comme diplome un bp en pharmacie je peux postulerBonjour, je souhaite faire la formation conducteur de train, j'ai le niveau bac, pouvez- vous m'en dire plus svp. MerciBonjour à tous et à toutes. Je souhaiterai devenir conducteur de train mais je n'ai qu'un BEP en métallurgieBonjour , je suis actuellement en terminale BAC PRO et je voudrai postuler dans la SNCF en tant que aiguilleur.Bonjour, puis-je postuler avec un bts assistante de gestion ? j'aimerai travailler dans un train. Mercibonjour, avec un bts je voudrais postuler pour être conducteur de train. On m'a dit que je ne peut pas avec un btsBonjour, Je souhaite devenir conducteur de train je dispose d'un bac pro commerce puis je y accéder ?Bonjour, puis-je postuler au poste de conducteur de train avec le bepecaser moniteur auto-école (équivalent bac)?Bonjour, je suis motivé pour devenir conducteur de train. Quelle procédure dois-je effectué? J'ai un Bep électronique.Bonjour, je souhaiterais devenir conducteur de train ou tgv et j'ai le niveau bac pro comptabilitéEn terminale bac pro mêlée titulaire d un BEP électronique je souhaiterais être conducteur de train,j aimerai faire monBonjour je suis actuellement titulaire d’un bac +2 et je veux devenir conducteur de train. Ou postuler? (formation)mercibonjour je souhaiterais etre conducteur de tram trains et j'ai un niveau BEP maintenance des systèmes industriellesBonjour je souhaiterais postuler en tant que conducteur de train. J ai déjà la licence de conduite