Photo de je souhaite faire une reconversion de métiers

je souhaite faire une reconversion de métiers

Photo de Jean-Noel
10 réponses
35 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Jean-Noël Actuellement en poste CDI je souhaite faire une reconversion de métiers , je souhaite intégré la SNCF

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ahmed A. a posé une question à Jean-Noel P.

Catégorie: Général

Date: samedi, mai 27, 2023

Dernière révision: mardi, mai 30, 2023

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour Ahmed, vous souhaitez faire une reconversion au sein de la SNCF, il n'y a pas de problèmes. Afin de pouvoir être plus précis dans mes réponses (voir si je peux vous répondre personnellement ou alors vous réorientez vers l'un de mes collègues Ambassadeur), j'aurais besoin de renseignements vous concernant, c'est à dire, quels sont vos diplômes, dans quel domaine souhaitez-vous effectuer votre nouvelle carrière (le commercial, l'entretien du réseau ferré, la maintenance etc.)? Avez-vous déjà regardé dans les différents métiers qui pourrait vous intéresser (sur le SNCF Recrute) ? Je reste à votre écoute pour aider au mieux. Cordialement.

Saturday, May 27, 2023

Ahmed A.

Bonjour Jean-Noel , diplôme acquis niveau CAP BEP dans le domaine du télécoms en 2007 , les métiers qui m’intéresse au sein de la SNCF après avec regarde les métiers dans les campagnes de recrutement sont ( technicien dès maintenant des trains , technicien télécoms, conducteur de Tram) je reste à votre disposition. Cdt

Sunday, May 28, 2023

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour Ahmed, merci pour ces précisions. Vous me dîtes que vous avez le niveau CAP BEP dans le domaine des Télécom, d'accord. Pourriez-vous me préciser si vous êtes en possession du diplôme ou seulement du niveau? Quel est l'intitulé exact de votre diplôme ou niveau? En fonction de votre retour, je pourrais être plus précis sur les possibilités d'accès au sein de la SNCF et les métiers qui pourraient s'offrir à vous. Cordialement.

Sunday, May 28, 2023

Ahmed A.

Bonjour Jean-Noel , j’ai juste le niveau CAP BEP technicien câbleur , néanmoins la mécanique des trains m’intéresse au sein de la SNCF je suis prêt à faire une reconversion

Sunday, May 28, 2023

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour Ahmed, J'ai regardé, les divers postes qui pourraient vous être proposé, mais vu que vous n'avez que le Niveau et non pas le diplôme, les postes qui peuvent vous être proposés, se situeraient au sein de la Maintenance, car nous embauchons sans diplômes, ce qui est votre cas, du point de vue positionnement niveau de poste. Votre poste se situerait en Technicentre de Maintenance ou Industriel, en fonction des besoins ; vous pourrez être amenés, à effectuer, en interne une démarche qui vous permettra avec l'entreprise, de valider vos acquis et valider un diplôme correspondant au poste que vous exercerez. J'espère avoir été assez précis dans mes réponses, et reste à votre disposition. Cordialement.

Monday, May 29, 2023

Ahmed A.

Bonjour Jean-Noel merci pour votre retour, cela me convient le poste de technicien de maintenance ou industriel, comment je dois effectuer la démarche de mon côté pour monte un dossier de reconversion de métier, cas actuellement je suis en poste C.D.I. , cdt

Monday, May 29, 2023

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Je transmets votre question au responsable du recrutement de la plateforme des Ambassadeurs, qui sera plus à même de vous renseigner (ne connaissant pas les différentes formalités à effectuer). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Monday, May 29, 2023

Ahmed A.

Parfait, j’attends son retour pour voir avec elle les démarches à effectuer, vous avez besoin de mes coordonnées mail ou mobile? Cdt

Monday, May 29, 2023

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Non, merci, Ahmed, ma collègue se connectera sur mon compte et aura accès à notre échange et pourra ainsi vous répondre.

Monday, May 29, 2023

Ahmed A.

Je vous remercie Jean-Noel , d’avoir pris le temps de me répondre à mes questions et de m’accorder un échange avec votre collaboratrice , je vous dit à très bientôt

Tuesday, May 30, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?