Photo de Ayant postuler via votre site internet à un poste de fiscaliste, puis-je m'assurer que ma candidature sera étudiée ?

Ayant postuler via votre site internet à un poste de fiscaliste, puis-je m'assurer que ma candidature sera étudiée ?

Photo de Christophe
2 réponses
489 vues

Informations supplémentaires

Est-il possible d'appeler pour savoir où en est ma candidature ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Margot H. a posé une question à Fonctions support

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, octobre 20, 2016

Dernière révision: jeudi, octobre 20, 2016

Photo de Christophe

Christophe

Délégué Sûreté Établissement

Bonjour Margot,
Voici la réponse que j'ai apporté à une précédente question :
...
Après avoir postulé, il faut compter EN GENERAL un délai d'environ 2 mois pour avoir une réponse. Mais en fonction de votre profil, ceci peut prendre plus ou moins de temps. Vous aurez droit après à un entretien téléphonique qui va affiner votre profil.
Les Chargés de Recrutement décideront ensuite si ils vous convoquent à Paris pour les tests et entretiens.
Il y aura enfin la visite médicale d'entrée.
Si vous satisfaites à tout cela, vous serez alors contacté pour commencer votre formation...

C'est donc le parcours de tout candidat.

Maintenant il vous faut savoir que garantir l'équité de traitement et avoir une traçabilité est une volonté forte de l'entreprise. Aussi les dossiers sont traités par voie informatique ce qui permet de répondre à ces deux fondamentaux.

D'autre part et afin que vous puissiez comprendre, je vais vous donner un bref aperçu de la situation : la SNCF a reçu environ 430.000 candidatures en 2016 pour environ 6000 postes ouverts au recrutement.
Vous comprenez donc facilement qu'il est humainement très difficile aux personnes en charge du traitement des candidatures de répondre au téléphone.

Aussi, compte tenu des éléments que je viens de vous donner, les Ambassadeurs métiers dont je fais partie ne sont pas en mesure de vous donner un numéro de téléphone
...

Votre candidature sera étudiée bien évidemment dans les mêmes conditions que toutes les autres et il y sera donné suite si elle correspond à un besoin de l'entreprise.

J'espère avoir répondu à votre attente.
N'hésitez pas à revenir vers l'un d'entre nous si vous avez une nouvelle question.

jeudi, octobre 20, 2016

Margot H.

Merci beaucoup pour ces informations !

jeudi, octobre 20, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'ai des chance que ma candidature soit retenu concernant le poste de commercial en gare, qui inclus une formation ?Pouvez-vous me communiquer l'adresse postale à laquelle je dois envoyer ma candidature ?Bonjour, je souhaite reposer une candidature mais on me dit en ligne que j'ai déjà postulé il y a moins de 6 mois ?Bonjour, je souhaite postuler à une offre d'emploi iDTGV, vous est-il possible de transmettre ma candidature ? MerciMon dossier de candidature pour un bac pro MEI spé. caténaire par alternance est-il parvenu au recrutement ?Bonjour, serait-il possible de venir déposer ma candidature dans l'agence où le poste est à pourvoir ?Bonjour, après avoir postulé en ligne à une offre d'emploi, comment savoir si ma candidature a été prise en compte ?Bonjour je suis diplômé( licence sciences politiques) est-ce possible avec mon diplôme de postuler?Bonjour, Est il possible et comment puis je soumettre ma candidature spontanée depuis votre site ? MerciBonjour, est ce que ma candidature sera étudié même si le CV n à pas été joint ?Bonjour, je n’arrive pas à postuler sur votre site? Qui contacter? Où envoyer ma candidature?Bonjour,j’ai postulé pour une formation début septembre ma candidature affiche en cours d’étude que dois je faire?Bonjour. j'aimerai savoir si , lorsque l'on dépose une candidature , on peut demander son site d'affectation ?Bonjour est-il possible de déposer une candidature spontanée sur votre site?Est-ce le lieu pour poser des questions sur un emploi pour lequel j’ai déposé ma candidature ?