Photo de J'ai reçu ma convocation pour prise de poste, problème ce jour là je rentre en France en avion

J'ai reçu ma convocation pour prise de poste, problème ce jour là je rentre en France en avion

Photo de Christophe
8 réponses
55 vues

Informations supplémentaires

Après un an de candidature, j'ai réservé mes premiers vacances à l'étranger et avec ma chance légendaire, je suis convoqué le jour du retour. Je ne peux pas modifier le vol et j'ai dépensé une coquette somme pour ce voyage. Je suis vraiment heureux d'avoir la chance de devenir conducteur, cependant je ne me vois pas annoncer à femme et enfant que je ne partirais pas avec eux. Visiblement, après un échange avec la RH, si je ne me présente pas, ce n'est pas la peine de revenir. Dans ce cas, que ce passe t'il si le jour de l'embauche je suis absent pour je ne sais quelle raison valable. Je trouve sa très dure humainement, surtout après des mois d'attente sans aucune nouvelle. J'aimerais votre avis sur la question. Merci de m'avoir lu

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gaëtan h. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Statut de candidature

Date: mercredi, mai 31, 2023

Dernière révision: lundi, octobre 23, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Gaëtan, Effectivement je comprends le souci (pour lequel malheureusement ici nous ne pouvons rien). Une piste peut être sur les conditions d’annulation (ou de modification) du billet d’avion pour cause d’embauche, il me semble avoir déjà vu ça dans les clauses. Sinon peut-être racheter un billet pour rentrer seul la veille… c’est peut-être le moins pire. Désolé de ne pouvoir être plus utile.

Wednesday, May 31, 2023

Gaëtan h.

Oui, j'imagine que c'est la solution la moins désagréable. Ça ne m'empêchera pas de me demander si les conditions humaines dans le groupe sont identiques avant et après l'embauche.

Wednesday, May 31, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Je comprends&

Wednesday, May 31, 2023

Anonyme

Bonjour, si l'on croit ce que vous dites au sujet de la drh, ça ne donne vraiment plus envie de travailler à la sncf... Déjà, le fait de devoir attendre des semaines après les tests psychotechniques et la visite médicale, sans aucune nouvelle ni même aucun contact à qui s adresser, je trouvais ça limite...

Wednesday, May 31, 2023

Gaëtan h.

Honnêtement, je comprend que l'incorporation soit une journée importante, cela dit, après le temps d'attente, je trouve le système vraiment limite. Effectivement, tout ceci me laisse pensif quand à la suite

Wednesday, May 31, 2023

Gaëtan h.

Cependant, si ça peux te rassurer. Du moment où j'ai reçu le mail d'intégrations, tu obtiens d'un coup toute les dates clés et contact. (Date de visite médical d'embauche, intégration et entrée en formation)

Wednesday, May 31, 2023

Anonyme

Bonjour, Avez vous trouvé un arrangement ? J’ai validé ma v m mais pas de nouvelles depuis presque 1 mois et je pars en vacance en famille merci pour votre retour

Saturday, October 21, 2023

Photo de Laila B.

Laila B.

Chargée de communication et d'animation de communauté recrutement

Bonjour, pouvez-vous écrire à la boite mail [email protected]  afin de transmettre votre requête aux recruteurs.

Monday, October 23, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?