Photo de Bonjour , Demain j’ai le rdv pour les test médicaux il sont durs ? Y’a t-il des choses à prendre en compte?

Bonjour , Demain j’ai le rdv pour les test médicaux il sont durs ? Y’a t-il des choses à prendre en compte?

Photo de Selim
3 réponses
41 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Abderrahmane B. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Médical

Date: lundi, juin 19, 2023

Dernière révision: mardi, juin 20, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Bonjour Abderrahmane, La visite médicale a pour but de s’assurer que l’état de santé de l'agent est compatible avec l'exercice du métier. Elle comprend les examens suivants : • Examen médical général • Examens des fonctions sensorielles (vision, audition, perception des couleurs) • Analyses de sang ou d’urine, portant sur la détection du diabète sucré, dans la mesure où elles sont nécessaires pour évaluer l’aptitude physique du candidat • Recherche de substances psychotropes, telles des drogues illicites ou une médication psychotrope, et de l’abus d’alcool mettant en cause l’aptitude à exercer la fonction • Un électrocardiogramme au repos. Chaque agent chez SNCF est suivis médicalement tout au long de sa carrière, selon sa fonction les examens médicaux diffèrent. En espérant avoir pu répondre à votre demande. Bonne journée, Selim

Tuesday, June 20, 2023

Abderrahmane B.

Merci Selim Mais je n’ai pas reçu de convocation pour la prise de sang ou d’urine J’ai reçu une convocation que pour les test psycho … Ceci est normal ?

Tuesday, June 20, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Avec plaisir ! Si c'est le test psychologique de sécurité, dans ce cas, c'est un entretien avec un psychologue agréé SNCF qui vous pose des questions très diverses et variées. Il n'y a pas de préparation particulière pour cet examen. La meilleure chose à faire est d'y aller bien reposé et pas trop stressé !

Tuesday, June 20, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?