Photo de Bonjour, est il possible d'avoir un poste à Strasbourg tout en habitant L'Ile-de-France ?

Bonjour, est il possible d'avoir un poste à Strasbourg tout en habitant L'Ile-de-France ?

Photo de Amandine
5 réponses
21 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Fonctions support

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, septembre 21, 2023

Dernière révision: jeudi, septembre 28, 2023

Photo de Amandine G.

Amandine G.

Responsable "Task Force Recrutements TER" Direction TER

Bonjour, on a des postes bi-localisés et des postes avec du télétravail. Mais très peu de configuration avec un salarié habitant à Paris et travaillant à Strasbourg, en tout cas à ma connaissance…

Monday, September 25, 2023

Anonyme

Bonjour, Merci pour votre réponse ! Pour précision par rapport à mon interrogation : j'ai postulé pour un poste en IDF mais ma candidature a été positionnée sur un même poste à Strasbourg (gestionnaire de moyen en horaire 3*8). J'ai passé 2 étapes du processus de recrutement (entretien vidéo, et tests de recrutement) et je m'interroge sur cette situation.

Wednesday, September 27, 2023

Photo de Amandine G.

Amandine G.

Responsable "Task Force Recrutements TER" Direction TER

bonjour, merci pour ces précisions ! je me permets de poser une question supplémentaire, pour être sure d'avoir bien compris : vous cherchez un poste où vous ? Vous préfèreriez travailler où ? Amandine

Wednesday, September 27, 2023

Anonyme

Bonjour, pour répondre simplement : je cherche un poste en Ile de France car j'y habite. Mais ma candidature a été transférée sur un poste dans le Bas-Rhin. Et pour le coup je ne veux pas rater l'opportunité de travail pour la SNCF. Ci-dessous le mail que j'ai reçu de [email protected] avec comme objet "Transfert de candidature..." : "Depuis votre espace candidat, vous aviez postulé à l’offre .... Afin de faire correspondre au mieux nos besoins actuels et votre profil, nous avons pris l'initiative de transférer votre candidature vers le poste suivant : ... Cette offre est directement corrélée à l'offre à laquelle vous aviez répondu ... Aussi, les courriers électroniques que vous recevrez par la suite reprendront comme référence : ...

Thursday, September 28, 2023

Photo de Amandine G.

Amandine G.

Responsable "Task Force Recrutements TER" Direction TER

Ok je comprends. Dans ce cas je vous conseille de bien préparer les prochaines étapes du processus de recrutement, et d’aborder ce sujet lors d’un entretien avec un recruteur ou une recruteuse. C’est important pour partir sur des bases claires et ensuite prendre les bonnes décisions ! Bien à vous, Amandine

Thursday, September 28, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il possible de passer des tests pour un poste en Île-de-France dans le centre de recrutement de Toulouse ?Candidature pour conducteur en région île-de-France. Changfement possible pour la région Auvergne-Rhone-Alpes,etc?Est t-il possible de postuler à un emplois qui n'est pas proposé dans ma région ?Je souhaite postuler à l'offre en Ile-De-France du 08/04/19. Je termine mes études en Juin. Possible de postuler ?Bonjour, est-il possible d'être conducteur en île de France tout en habitant dans les hauts de France?bonjour, je souhaiterai postuler a un poste d'aiguilleur mais qui n'est pas dans ma région est ce possible ?Est-il possible de postuler à une annonce de conducteur situé en Normandie alors que je vis en Loire-Atlantique ?Bonjour, je ne vois que des offres disponibles sur l ile de france, puis postuler pour une autre région ?Bonjour, est-il possible de concilier une vie de famille en province (Nord), et un éventuel recrutement en IFD?Bonjour, est-il possible d'être formé à Strasbourg plutôt qu'à Nancy pour un poste de CRL à Sarreguemines.Bonjour, est-il possible d'être formé à Strasbourg plutôt qu'à Nancy pour un poste de CRL à Sarreguemines.Bonjour, actuellement gendarme en bourgogne, je souhaiterai savoir si des postes s'ouvrent dans cette région ?Bonjour, peut-on postuler sans avoir la nationalité française ?Bonjour,Pourriez-vous me dire si les postes pour la suge sont que pour l'ile de France ou il pourrait en avoir sur Lyon?Bonjour est -il possible de postuler en international c'est dire en dehors de la France ?