Bonjour, est il possible d'avoir un poste à Strasbourg tout en habitant L'Ile-de-France ?
Anonyme a posé une question à Fonctions support
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi, septembre 21, 2023
Dernière révision: jeudi, septembre 28, 2023
Amandine G.
Responsable "Task Force Recrutements TER" Direction TER
Bonjour, on a des postes bi-localisés et des postes avec du télétravail. Mais très peu de configuration avec un salarié habitant à Paris et travaillant à Strasbourg, en tout cas à ma connaissance…
lundi, septembre 25, 2023
Anonyme
Bonjour, Merci pour votre réponse !
Pour précision par rapport à mon interrogation : j'ai postulé pour un poste en IDF mais ma candidature a été positionnée sur un même poste à Strasbourg (gestionnaire de moyen en horaire 3*8). J'ai passé 2 étapes du processus de recrutement (entretien vidéo, et tests de recrutement) et je m'interroge sur cette situation.
mercredi, septembre 27, 2023
Amandine G.
bonjour, merci pour ces précisions ! je me permets de poser une question supplémentaire, pour être sure d'avoir bien compris : vous cherchez un poste où vous ? Vous préfèreriez travailler où ?
Amandine
mercredi, septembre 27, 2023
Anonyme
Bonjour, pour répondre simplement : je cherche un poste en Ile de France car j'y habite. Mais ma candidature a été transférée sur un poste dans le Bas-Rhin. Et pour le coup je ne veux pas rater l'opportunité de travail pour la SNCF.
Ci-dessous le mail que j'ai reçu de [email protected] avec comme objet "Transfert de candidature..." :
"Depuis votre espace candidat, vous aviez postulé à l’offre ....
Afin de faire correspondre au mieux nos besoins actuels et votre profil, nous avons pris l'initiative de transférer votre candidature vers le poste suivant : ... Cette offre est directement corrélée à l'offre à laquelle vous aviez répondu ...
Aussi, les courriers électroniques que vous recevrez par la suite reprendront comme référence : ...
jeudi, septembre 28, 2023
Amandine G.
Ok je comprends. Dans ce cas je vous conseille de bien préparer les prochaines étapes du processus de recrutement, et d’aborder ce sujet lors d’un entretien avec un recruteur ou une recruteuse. C’est important pour partir sur des bases claires et ensuite prendre les bonnes décisions !
Bien à vous,
Amandine
jeudi, septembre 28, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.