Bonjour, n'ai pas réussi l'entretien de motivation puis-je repostuler dans un autre secteur ?
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Statut de candidature
Date: mardi, septembre 26, 2023
Dernière révision: mardi, septembre 26, 2023
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour, oui c'est possible de postuler dans un autre secteur (maintenance, commercial, etc ...) et ce dès aujourd'hui car il n'y a pas de délai comme pour la conduite, où là il vous faudrait attendre un an. Cordialement
mardi, septembre 26, 2023
Enzo P.
Merci pour votre réponse rapide, est-ce qu'il y aurait un domaine dans lequel je pourrais postuler pour dans l'avenir evoluer en tant que conducteur ?
Enzo P.
Et également est ce que je peut de nouveau postuler pour devenir conducteur mais dans un autre endroit ?
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Il est possible de devenir conducteur à partir de n'importe quel métier (aiguilleur, contrôleur, agent de maintenance etc ...). Cela dépend des besoins mais il faudra attendre quelques années avant de pouvoir demander. La formation coutant cher, il faudra la rentabiliser avant de vous laisser tenter de devenir conducteur de train. Sachant que vous aurez tout le processus de recrutement à faire. Vous pouvez aussi tenter de postuler à nouveau pour la conduite dans un autre endroit mais dans un an à partir de la date de votre échec à l'entretien. Cordialement
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.