Photo de Bonjour, n'ai pas réussi l'entretien de motivation puis-je repostuler dans un autre secteur ?

Bonjour, n'ai pas réussi l'entretien de motivation puis-je repostuler dans un autre secteur ?

Photo de Jean-Marie
4 réponses
19 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Statut de candidature

Date: mardi, septembre 26, 2023

Dernière révision: mardi, septembre 26, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, oui c'est possible de postuler dans un autre secteur (maintenance, commercial, etc ...) et ce dès aujourd'hui car il n'y a pas de délai comme pour la conduite, où là il vous faudrait attendre un an. Cordialement

Tuesday, September 26, 2023

Enzo P.

Merci pour votre réponse rapide, est-ce qu'il y aurait un domaine dans lequel je pourrais postuler pour dans l'avenir evoluer en tant que conducteur ?

Tuesday, September 26, 2023

Enzo P.

Et également est ce que je peut de nouveau postuler pour devenir conducteur mais dans un autre endroit ?

Tuesday, September 26, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Il est possible de devenir conducteur à partir de n'importe quel métier (aiguilleur, contrôleur, agent de maintenance etc ...). Cela dépend des besoins mais il faudra attendre quelques années avant de pouvoir demander. La formation coutant cher, il faudra la rentabiliser avant de vous laisser tenter de devenir conducteur de train. Sachant que vous aurez tout le processus de recrutement à faire. Vous pouvez aussi tenter de postuler à nouveau pour la conduite dans un autre endroit mais dans un an à partir de la date de votre échec à l'entretien. Cordialement

Tuesday, September 26, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Puis je re-postuler suite à un échec à la phase d'entretiens ?je postule à plusieurs métiers me correspondant mais je n'ai aucune réponse positive,que puis-je faire pour être retenu?Bonjour, que puis je faire pour montrer ma motivation et susciter un intérêt pour ma candidature ?Bonjour, je viens de postuler à l'offre C000018273 mais impossible de soumettre mes motivations. Comment faire ?Choses à dire ou ne pas dire dans la lettre de motivation/CV et lors de l’entretien ?Ayant postulé à 3 reprise pour ce poste et ayant toujours échoué ? Dois-je continuer à postuler ?Bonjour, cela fait deux semaines que j'ai une candidature en phase "expression des motivations" est-ce normal ?Bonjour, suite à la journée de recrutement j'ai eu un entretient de motivation. Quelle sera la suite des évènements ?Bonjour je vois sur le statut de ma candidature "échanges sur vos motivations" que dois-je faire ?Bonjour, que faut t'il dire a l'entretien pour prouver que je suis vraiment motivé svp car j'ai ete recalé 2foisBonjour, je cherche un interlocuteur pour pouvoir échanger sur les motivations. Puis-je avoir votre éclairage ?Bonjour, j’ai postulé a l’une de vos offres et ma candidature reste sur échanges des motivations, que faire ?Bonjour, je voulais dans combien de temps j’allais être rappelé suite « échange sur vos motivations » ?Ma candidature est passer au statut echange de motivations depuis 2 semaine mais je n'ai pas de nouvelles depuis ?Bonjour, ma candidature est depuis plusieurs jours en statut :échange sur vos motivations 🙂vais je être recontacté?