Bonjour mon fils cherche 2 stages dans le centre en MEI, il est en 1ère où peut-il envoyer sa candidature svp. Merci.
Informations supplémentaires
Mon fils est à Blois et il veut devenir conducteur de train mais nous ne savons pas où adresser sa candidature en région centre ou ailleurs il a 16 ans.
Laurent M. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Stage
Date: Thursday, September 5, 2019
Dernière révision: Thursday, September 5, 2019
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Bonsoir, si votre fils cherche un stage, invitez-le à se rendre directement en gare ou dans un technicentre SNCF. Par ailleurs, je vous informe qu’il est impossible d’obtenir un stage en conduite car l’accès cabine est très réglementée et les règles de sécurité sont très strictes. Il pourra éventuellement faire un stage en vente ou en accueil et informations voyageurs. Renseignez-vous directement à la gare la plus proche de chez vous. Bonne soirée.
Thursday, September 5, 2019
Laurent M.
Merci beaucoup pour la réponse, en fait je ne connais pas le poste d'ambassadeur à qui demander il recherche un stage en maintenance industrielle pour pouvoir par la suite devenir conducteur. En tout cas merci beaucoup.
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonsoir Laurent, il faudrait que votre fils fasse une demande au technicentre de Tours St Pierre qui sera je pense le plus proche de chez vous. Pour la conduite, il devra attendre ses 18 ans et d'avoir au moins un CAP ou BEP ou BAC. Je n'ai pas l'adresse postale mais peut être qu'en gare de Blois ... Cordialement.
Laurent M.
Merci beaucoup Jean-Marie cordialement
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.