Photo de Bonjour mon fils cherche 2 stages dans le centre en MEI, il est en 1ère où peut-il envoyer sa candidature svp. Merci.

Bonjour mon fils cherche 2 stages dans le centre en MEI, il est en 1ère où peut-il envoyer sa candidature svp. Merci.

Photo de Nassima
4 réponses
98 vues

Informations supplémentaires

Mon fils est à Blois et il veut devenir conducteur de train mais nous ne savons pas où adresser sa candidature en région centre ou ailleurs il a 16 ans.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laurent M. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Stage

Date: jeudi, septembre 5, 2019

Dernière révision: jeudi, septembre 5, 2019

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonsoir, si votre fils cherche un stage, invitez-le à se rendre directement en gare ou dans un technicentre SNCF. Par ailleurs, je vous informe qu’il est impossible d’obtenir un stage en conduite car l’accès cabine est très réglementée et les règles de sécurité sont très strictes. Il pourra éventuellement faire un stage en vente ou en accueil et informations voyageurs. Renseignez-vous directement à la gare la plus proche de chez vous. Bonne soirée.

Thursday, September 5, 2019

Laurent M.

Merci beaucoup pour la réponse, en fait je ne connais pas le poste d'ambassadeur à qui demander il recherche un stage en maintenance industrielle pour pouvoir par la suite devenir conducteur. En tout cas merci beaucoup.

Thursday, September 5, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Laurent, il faudrait que votre fils fasse une demande au technicentre de Tours St Pierre qui sera je pense le plus proche de chez vous. Pour la conduite, il devra attendre ses 18 ans et d'avoir au moins un CAP ou BEP ou BAC. Je n'ai pas l'adresse postale mais peut être qu'en gare de Blois ... Cordialement.

Thursday, September 5, 2019

Laurent M.

Merci beaucoup Jean-Marie cordialement

Thursday, September 5, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, mon fils est en 1ère MEI. Pouvez-vous me transmettre l'adresse pour une demande de stage dans l’Essonne.bonjour j'aimerais savoir si la SNCF propose des stages pour mon fils qui est en seconde MEI a issoire mercibonjour, dans le cadre de ma 2ème année de DUT STID je recherche un stage à qui dois je envoyer CV et lettre ?Bonjour,je recherche un stage en maintenance industriel pour mon fils qui est au lycée st jean batptiste de la sallemon fils est en 2ème année BAC PRO MEI recherche un stage auprès de la SNCF a déjà fait 2 stages à la RATPmon fils recherche un stage il est en 3ime pour le mois de fevrierBonjour je cherche un stage de trois ans pour mon fils actuellement en seconde bac pro mei au lycée A. Thierry de bloisBonjour mon frère est en seconde professionnelle MELEEC (électrotechnique ) Et il cherche un stage à faire de 6 semainesMon fils cherche un stage de 2 mois, il est en terminale pro MEI, à quelle adresse puis je envoyer sa candidature ?Mon fils en terminal Pro Melec cherche un stage et il souhaite faire son stage sur la gare du nord de Parisactuellement en 2de pro MEI, mon fils, souhaite effectuer son stage au technicentre de Trappes. Comment postuler?Bonjour monsieur comment on peut postuler pour un stage pour un enfant qui est en bac pro son stage commence le 2 octobrBonjour Je souhaité faire un de stage - 2nde MEI : où m'adresser (nous habitons prés de Marseille). Cdt. Jean-PierreBonjour mon fils est en BUT à Lille eil cherche un stage en RH sur Lille ou les Ardennes qui contacter ? Merci