Photo de Bonjour, puis-je postuler avec diplôme Niv V (BEP) pour devenir conducteur ?

Bonjour, puis-je postuler avec diplôme Niv V (BEP) pour devenir conducteur ?

Photo de Jean-Marie
4 réponses
74 vues

Informations supplémentaires

Actuellement chauffeur routier (SPL) depuis 8ans, j'ai aujourd'hui 27 ans et je m'intéresse de près a une carrière comme conducteur (fret ou passagés) pouvez vous me communiquer des renseignements ? Je vous remercie par avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien E. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, mai 14, 2018

Dernière révision: samedi, mai 19, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Julien, en premier lieu je vous conseille le MOOC destination conduite pour avoir des infos intéressantes sur le milieu ferroviaire et le métier de conducteur. Si vous avez un score >70% vous êtes contacté pour venir passer les tests. Attention il vous faut au minimum un diplôme de niveau V (CAP ou BEP). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement.

Tuesday, May 15, 2018

Julien E.

Bonjour, je vous remercie pour toutes les informations utiles que vous m'avez donné, j'ai un titre professionnel conducteur (Niv V) reconnue par l'état du même niveau qu'un BEP. Je vous recontacte si besoin. En vous remerciant

Tuesday, May 15, 2018

Julien E.

Bonjour, je reviens vers vous pour vous demander quelques renseignements. Ou se deroulent les formations en france ? Une fois la formation validée est-ce qu'on choisi son lieu d'affectation par rapport son domicile ou est-ce qu'on.peut m'envoyer n'importe ou en france pour débuter ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Saturday, May 19, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Julien, vous devrez d'abord postuler à une annonce sur le site en choisissant la région qui vous intéresse en espérant qu'elle recrute. Attention les mutations sont très longues et difficiles à obtenir. Vous choisissez donc dès le début votre région d'affectation mais pas le lieu exact qui dépend des besoins et que vous ne pouvez pas choisir. Il faut donc être mobile dans votre région. Après la formation se déroule à moitié dans un centre de formation (rennes, tours, Lille etc ...) que vous ne choisissez pas. Et pour l'autre moitié sur votre futur lieu d'affectation. Tout dépend donc de votre lieu d'habitation et de là où nous avons des besoins. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement.

Saturday, May 19, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour est ce qu'avec un diplôme de niveau V , je peux poser ma candidature pour le poste de conducteur de train.Bonjour je n'ai pas le BAC mais diplôme d'enseigant de la conduite niveau 4. Est ce tout de même possible de postuler?Bonjour, je suis titulaire d'un bac +3, puis-je devenir conducteur ?Bonjour je souhaiterais postuler au poste de conducteur de train puis-je savoir si être diplômé est obligatoire ?Bonjour. Je possède que le bac pro comme diplôme. Est ce suffisant pour postuler au métier de chauffeur de train ?Bonjour, je souhaite devenir conducteur de train mais je n'ai aucun diplômes es-ce possible? ? Merci de votre réponseBonjour, puis-je postuler au poste de conducteur de train avec le bepecaser moniteur auto-école (équivalent bac)?Bonjour, Puis-je postuler à une offre de conducteur de train avec le niveau baccalauréat (sans obtention du diplôme) ?Mon BEP Communication Visuelle suffit-il a avoir une chance pour devenir conducteur ?Bonjour j’aurais une petite question.j’ai mais diplôme de carrosserie auto puis je postuler pour cette formation?Bonjour, je suis actuellement en terminale es ( économique et sociale ), pourrai-je postuler pour devenir conducteur ?Bonjour, après l'obtention de mon bac sti2d mention je souhaite devenir conducteur. Prouvez vous me renseigner?Bonjour, peut-on quand même postuler sur la formation de conducteur avec un BTS ?Bonjour, j'ai effectué le recrutement pour conducteur et je suis dans les viviers, puis-je espérer faire la formation ?Bonjour, actuellement je suis en bac pro melec et je voulais savoir si ce diplôme est suffisant pour devenir conducteur