Bonjour, puis-je postuler avec diplôme Niv V (BEP) pour devenir conducteur ?
Informations supplémentaires
Actuellement chauffeur routier (SPL) depuis 8ans, j'ai aujourd'hui 27 ans et je m'intéresse de près a une carrière comme conducteur (fret ou passagés) pouvez vous me communiquer des renseignements ? Je vous remercie par avance
Julien E. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, mai 14, 2018
Dernière révision: samedi, mai 19, 2018
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Julien, en premier lieu je vous conseille le MOOC destination conduite pour avoir des infos intéressantes sur le milieu ferroviaire et le métier de conducteur. Si vous avez un score >70% vous êtes contacté pour venir passer les tests. Attention il vous faut au minimum un diplôme de niveau V (CAP ou BEP). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement.
mardi, mai 15, 2018
Julien E.
Bonjour, je vous remercie pour toutes les informations utiles que vous m'avez donné, j'ai un titre professionnel conducteur (Niv V)
reconnue par l'état du même niveau qu'un BEP. Je vous recontacte si besoin. En vous remerciant
mardi, mai 15, 2018
Julien E.
Bonjour, je reviens vers vous pour vous demander quelques renseignements.
Ou se deroulent les formations en france ?
Une fois la formation validée est-ce qu'on choisi son lieu d'affectation par rapport son domicile ou est-ce qu'on.peut m'envoyer n'importe ou en france pour débuter ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse
samedi, mai 19, 2018
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Julien, vous devrez d'abord postuler à une annonce sur le site en choisissant la région qui vous intéresse en espérant qu'elle recrute. Attention les mutations sont très longues et difficiles à obtenir. Vous choisissez donc dès le début votre région d'affectation mais pas le lieu exact qui dépend des besoins et que vous ne pouvez pas choisir. Il faut donc être mobile dans votre région. Après la formation se déroule à moitié dans un centre de formation (rennes, tours, Lille etc ...) que vous ne choisissez pas. Et pour l'autre moitié sur votre futur lieu d'affectation. Tout dépend donc de votre lieu d'habitation et de là où nous avons des besoins. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement.
samedi, mai 19, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.