Photo de Peut-on candidater à titre de reconversion, et si oui comment se déroule le recrutement ?

Peut-on candidater à titre de reconversion, et si oui comment se déroule le recrutement ?

Photo de Carine
Photo de Yohan
3 réponses
22 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Actuellement sous-officier de gendarmerie, j'envisage de rejoindre la SUGE en reconversion. Est-il possible de candidater avec mon métier actuellement, ou dois-je d'abord quitter l'institution ? J'ai cru comprendre que je peux déjà envoyer mon CV. Merci d'avance, Respectueusement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathieu d. a posé une question à Yohan

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: jeudi, juin 20, 2024

Dernière révision: mercredi, juillet 24, 2024

Photo de Carine H.

Carine H.

Formatrice Santé et Sécurité au Travail et Signalisation Electrique

Bonjour, Voici les informations que j'ai trouvées. Dans le cadre du partenariat avec Défense Mobilité, vous pouvez vous rapprocher de votre antenne mobilité qui vous accompagnera dans les démarches à suivre afin d'intégrer l'entreprise. Si vous préférez postuler directement sur emploi.sncf.com, c'est également possible ! Bonne journée Carine

Wednesday, July 24, 2024

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour Mathieu, Il n'est pas nécessaire de démissionner en amont du passage du recrutement. Celui-ci se déroulant sur des journées séparées. Il faudra vous organiser pour vous disponibiliser sur les différentes journées. A ce jour, nous n'avons néanmoins pas d'offre de poste. Je vous invite à vous créer une alerte sur le site emploi.sncf. Bonne journée. Yohan

Wednesday, July 24, 2024

Mathieu d.

Bonjour, Merci beaucoup pour ces réponses qui m'aident beaucoup pour m'orienter. Je n'avais pas entendu parler de Défense Mobilité mais j'ai pris connaissance de programmes similaires. J'ai mis des alertes en place, merci pour le renseignement. Je prévois quand même de passer le MOOC et de postuler, afin de préparer ma disponibilité. Respectueusement, Mathieu

Wednesday, July 24, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?