Question Chef.e de bord Ouigo
Informations supplémentaires
Bonjour, je souhaite postuler à une offre et j'ai des questions. Est-ce qu'on travaille sur tout le trajet du train ou y a t -il une releve durant le trajet? Comment et où prendre sa pause repas? Doit-on prendre notre repas et manger à bord? En cas de RHR, où dort-on? Foyer? Hôtel? Merci!
Anonyme a posé une question à Relation clients
Catégorie: Général
Date: samedi, mars 29, 2025
Dernière révision: lundi, avril 7, 2025
SANDRINE
Cheffe de Bord
Bonjour,
Vous pouvez faire tout le trajet du train, comme n'en faire qu'une partie avec une relève pour finir.
Vous avez des locaux SNCF aménagés, en gare, pour prendre vos pauses et repas.
Vous pouvez être en service (dans le train) aux heures des repas, donc prévoyez quelque chose au cas où, oui.
En cas de RHR, il sera réservé une chambre en foyer SNCF ou hotel, selon les disponibilités. Vous serez avisé par une application interne du lieu.
Bonne continuation.
samedi, avril 5, 2025
Anonyme
Merci madame pour vos réponses ! Comme il n'y avait pas assez de place pour d'autres questions, je me demandais aussi comment ça se passe pour la tenue. Dois-je arriver habillé ou dois-je me changer/déchanger à la gare dans des vestiaires? A t on plusieurs tenues pour prévoir le temps de lavage d'une tenue utilisée? Est-ce à notre charge ou y a t il un service dédié? bon weekend :-)
samedi, avril 5, 2025
SANDRINE
Cheffe de Bord
Bonjour,
Vous avez un temps dédié pour votre prise de service pour récupérer votre matériel, vous changer,... Je vous conseille tout de même d'arriver un peu avant pour être serein et à l'heure pour faire votre train.
Il y a des vestiaires avec casiers personnel où vous pouvez mettre vos vêtements de travail/personnel.
Je vous conseille de ne pas venir au travail en tenue SNCF (en tout cas visible), pour votre sécurité.
Vous avez plusieurs tenues (haut, bas, chaussures, veste, pull, gilet, manteau) à commander pour votre 1ère dotation et renouvelable tous les ans.
Vous avez une carte de pressing dans un établissement dédié, mais vous devrez laver vous-même certains de vos vêtements, car vous n'en aurez pas assez pour le turnover.
Bonne soirée.
lundi, avril 7, 2025
Anonyme
Merci beaucoup !
lundi, avril 7, 2025
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.