Photo de J’ai postulé partout à la SNCF, mais un bug a peut-être bloqué ma candidature.conseil pour réussir à me faire recruter ?

J’ai postulé partout à la SNCF, mais un bug a peut-être bloqué ma candidature.conseil pour réussir à me faire recruter ?

Photo de Jean-Marie
2 réponses
8 vues

Informations supplémentaires

J’ai postulé partout en France pour être conducteur de train, mais je n’ai eu aucune réponse. À Lyon, un bug a empêché ma candidature. J’aimerais vraiment rejoindre la SNCF, mais je galère… Auriez-vous un conseil ou un contact pour m’aider à avancer ? C’est mon métier de rêve.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien T. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: Tuesday, April 1, 2025

Dernière révision: Tuesday, April 1, 2025

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Bonsoir Julien, le conseil c'est de ne jamais postuler partout en même temps ! Une seule candidature à la fois. Les recruteurs ne savent du coup pas vraiment où vous souhaitez travailler. Il faut faire une à la fois. Attendez que vos dernières candidatures soient sans réponses depuis 2 mois et postulez à nouveau mais sur une seule. Bonne soirée.

Tuesday, April 1, 2025

Julien T.

Merci beaucoup pour votre réponse et votre conseil ! C’est vraiment gentil de votre part. Je vais suivre votre recommandation et postuler plus précisément. J’espère que ça marchera. Bonne journée à vous

Tuesday, April 1, 2025

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je postule à la SNCF depuis des mois au poste de Conducteur de trains. Comment valoriser ma candidature ?Comment déposer ma candidature pour un poste à la SNCF ?Bonjour , je suis actuellement en Terminale S , je prévois de postuler à la SNCF , des conseils pour les entretiens ?Bonjour, je voudrais postuler sur le site emploi SNCF mais il y a un problème technique, pourriez-vous m'aider ?Bonjour, je souhaiterais candidater à la SNCF de manière spontanée et non sur un poste précis. Comment faire ?Pouvez-vous me donner quelques conseils de recrutement pour décrocher au sein de la SNCF un poste en alternance ?Bonjour, j'ai passé une session de recrutement chez VFLI, cela pourrait-il me bloquer pour celles de la SNCF? merciRecrutement SNCF postuler ?Bonjour, avez vous reçu ma question concernant ma candidature pour le poste de conducteur de tram train?Ou trouver de l'aide pour ma candidature suite à un bug sur MOOC SNCF ?J'ai postuler pour un poste d'agent de bord à la SNCF mais en n'ai aucun diplôme pour ce poste. Cela pose problème ?Est ce que je peux postuler à une autre offre d'emploi de SNCF. J'ai déja une autre candidature en cours, au niveaux deBonjour, J'ai postulé à  plusieurs reprises sur le site de recrutement de la SNCF, malheureuseBonjour j’ai un professionnel mais je ne trouve pas d’emploi au sein de la SNCF. Ma candidature n’est jamPeut-on postuler pour 2 métier SNCF différents (en gare et/ou en train) ? Est-ce problématique pour les candidatures ?