Photo de Bonjour, j'ai passé une session de recrutement chez VFLI, cela pourrait-il me bloquer pour celles de la SNCF? merci

Bonjour, j'ai passé une session de recrutement chez VFLI, cela pourrait-il me bloquer pour celles de la SNCF? merci

Photo de Christophe
4 réponses
985 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à SNCF

Catégorie: Problèmes de candidature

Date: samedi, janvier 28, 2017

Dernière révision: mardi, avril 2, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonsoir. A ma connaissance, bien que VFLI soit une filiale, les processus de recrutement sont bien distincts. Cela reste deux entreprises différentes. Par contre, les exigences médico-psychologiques sont les mêmes, et si par exemple vous avez échoué chez VFLI sur un de ces points, il est fort probable que cela bute aussi chez SNCF...

Monday, January 30, 2017

Anonyme

Bonjour, J'ai passé tous les tests psycho-techniques en 2019 chez VFLI (pour le métier de conducteur de train fret) et je les ai trouvé beaucoup plus simples que ceux de la SNCF. Test de logique, mathématiques simples (addition, multiplication, résolution de problème), test personnalité, habilitation... Cordialement.

Tuesday, April 2, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Merci pour votre retour d’expérience. Et du coup vous êtes chez VFLI désormais ?

Tuesday, April 2, 2019

Anonyme

Non malheureusement, j'ai réussi tous les tests mais j'ai échoué à l'entretien RH final. J'ai trouvé que ce dernier était bien plus difficile que celui de la SNCF ! Du coup j'attends de pouvoir postuler à nouveau...

Tuesday, April 2, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais intégrer la SNCF, pouvez-vous m'aider?Bonjour, j'ai un DUT carrières sociales (rien à voir donc) et j'aimerais entrer à la SNCF via de l'alternance. Possible?je vais intégrer la formation conducteur de train vfli. Apres expérience je souhaite intégrer la SNCF est ce possible ?En commençant chez vfli en fret est-ce que on peut terminer à la SNCF ?En commençant chez vfli en conducteur de train. Est plus simplement par la suite d'entrer à la SNCF ?Bonjour, j'ai voulu postuler sur le site SNCF au poste de conducteur tram-train au FAYET(74). Le site me bloque ...Bonjour, le fait d'être être daltonien peut-il me bloquer pour les métiers de la circulation ferroviaire ?Bonjour, j'aimerais m'inscrire à la SNCF pour être formé comme chauffeur de train s'il vous plaît pouvez vous m'aider ?Bonjour, est-il possible de faire une thèse CIFRE chez vous, à la SNCF?Bonjour ! Je suis titulaire d'un master en enseignement et formation. Puis-je espérer travailler à la SNCF ?Bonjour ,je suis routier de profession, puis je postuler à la SNCF ?Bonjour je suis conducteur des trains aus cfco j'aime savoir si la SNCF permet des stages de formation.....?Bonjour, je souhaite poursuivre mes études en licence y aurait-il une possibilité d'effectuer mon alternance chez SNCF ?Bonjour, je suis actuellement conducteur de trains chez VFLI, puis-je postuler chez vous ?Bonjour, je souhaite rentrer dans la SNCF en tant qu'aiguilleur, mais ma candidature n'a pas aboutie comment faire ?