Bonjour, je cherche aujourd'hui à changer de travail. J'ai une expérience de 10ans en cuisine. Pouvons nous échanger ?
Maxime D. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Postes à pourvoir
Date: samedi, juin 14, 2025
Dernière révision: lundi, juin 16, 2025
Jean-Marie
Conducteur de Train
Bonjour Maxime, oui nous sommes là pour répondre à vos questions. Alors n'hésitez pas.
samedi, juin 14, 2025
Maxime D.
Merci beaucoup ! Je suis donc à la recherche d'un emploi en vu de me reconvertir. Je voulais donc savoir si la SNCF recrute dans ce corps de métier, et si oui, est-ce qu'il y a des formations possibles ? J'aurais aimé savoir comment cela se passe à ce niveau là. Je vous remercie par avance de votre temps.
dimanche, juin 15, 2025
Corentin L.
Conducteur de Ligne
Bonjour Maxime,
Oui nous cherchons activement de nouveaux condicteurs de trains dans différentes régions. Pour postuler rien de plus simple, il vous suffit de regarder sur notre site emploi.sncf.com les différentes annonces disponibles, en sélectionner une (et une seule) qui vous convient géographiquement (si un lieu plus proche de vous n'a pas d'annonce il est possible de se créer une alerte pour être averti dès qu'un besoin émerge). Il faudra juste satisfaire aux exigences de diplômes indiquées dans l'annonce.
Peu importe votre parcours, votre expérience professionnelle, si vous cochez les critères votre candidature sera prise en compte, et s'en suivra le parcours classique de recrutement avec divers entretiens de motivation, tests psychotechniques, psychomoteurs, psychologiques et bien sûr l'aptitude médicale.
Tout est pris en charge par SNCF et si à l'issue de ces tests vous êtes aptes vous serez invité à rejoindre une session de formation après une journée d'accueil dans votre futur lieu de rattachement. La formation est également prise en charge par SNCF et rémunérée.
N'hésitez pas si vous souhaiter davantage d'informations ou approfondir un point.
Cordialement,
Corentin
dimanche, juin 15, 2025
Maxime D.
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes les informations elles m'ont été très utiles. J'ai donc postulé a l'annonce via le site SNCF.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre, en vous souhaitant une bonne journée.
Bien cordialement
lundi, juin 16, 2025