Photo de bonjour, est ce que c'est possible de voir un atelier de maintenance des trains ?

bonjour, est ce que c'est possible de voir un atelier de maintenance des trains ?

Photo de Edouard
4 réponses
7 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kamel m. a posé une question à Mécanique

Catégorie: Stage

Date: mardi, juillet 1, 2025

Dernière révision: mardi, juillet 1, 2025

Kamel m.

Bonjour, j'ai 16 ans, je suis passionné par les trains depuis que je suis tout petit, j'aimerais devenir conducteur de train à la SNCF plus tard, et je voulais savoir si c'est possible de visiter un atelier de maintenance ?

mardi, juillet 1, 2025

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Bonjour !

Tenez vous au courant, les journées du patrimoine en Septembre approchent et mon Technicentre fêtera ses 100 ans et sera ouvert pour l’occasion !

À bientôt

mardi, juillet 1, 2025

Kamel m.

Bonjour, j'ai vue votre message, donc les journées du patrimoine sont le septembre ? Où se situe votre technicentre ? Car moi j'habite à Dijon

mardi, juillet 1, 2025

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Le mien (Technicentre Atlantique) est à Châtillon dans le sud de Paris.

Mais des animations sont prévues dans tout le pays. Une plateforme spécifique sera mise en place 😌.

mardi, juillet 1, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
est-il possible de faire un contrat d'apprentissage maintenance électricien dans un atelier SNCF ?Avec Un bac de maintenance des train je peut devenir conducteur de train ?Bonjour Rémy, peux-tu me conseiller afin de décrocher une éventuelle entretien en tant commercial à bord des trains ?Bonjour , je suis motivé pour la formation maintenance industrielle. Est-il possible de la faire au sein de la SNCF ?Bonjour, est-il possible de travailler en tant qu'auxiliaire d'été au sein de la SNCF ? En maintenance voie ferrée ?Bonjour, y a t-il possibilité de découvrir les métiers de la gare à travers un stage d'observation de 3ème ?Bonjour, j'aimerais faire une alternance maintenance mécanique des trains, pourrais-je avoir des conseils ? mercipeut on exercer un métier dans la maintenance sans expérience préalable dans le transport ferroviaire?Bonjour. Est ce que le métier de technicien maintenance des trains peut s'exercer dans toutes les gares comme Marseillebonjour,on me propose de travailler en maintenance des train tgv , puis-je évoluer et devenir dépanneur par la suite?Bonjour, je souhaiterais faire un stage de découverte dans la sureté ferroviaire. Est ce possible ?Merci d'avance.Bonjour, pour faire sûreté ferroviaire faut absolument une bonne vue ou pas ?Bonjour, existe-il un dispositif stage d’immersion professionnelle dans les métiers de la sûreté ferroviaire ?Bonjour je souhaiterai connaître les missions des techniciens de maintenance ferroviaire?bonjour, je souhaiterais savoir si c'est possible de faire un stage d'observation à  la SNCF ?