Photo de Vivement intéressé par l'offre de formation conducteur de Train à Toulouse

Vivement intéressé par l'offre de formation conducteur de Train à Toulouse

Photo de Julien
11 réponses
37 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lionel G. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: mardi, juillet 22, 2025

Dernière révision: mercredi, août 6, 2025

Lionel G.

Je voulais savoir si des opportunités comme celle-ci sont fréquentes à Toulouse. Je suis en pleine reconversion professionnelle et vraiment je serai intéressé pour postuler. Cela dit il est possible que je ne puisse le faire immédiatement. J'ai peur de rater ma chance. Y-a-t-il souvent ce type d'offre ? Ai-je une chance de retrouver cette formation à Toulouse entre Septembre et Mars de l'an prochain ?

mardi, juillet 22, 2025

Photo de Julien C.

Julien C.

Conducteur de TER

Bonjour. Les offres vont et viennent en fonction des besoins des régions, mais vous trouverez très probablement une offre dans les prochaines années, aux vues des besoins a venir dans ce métier. Je ne lis pas dans l'avenir malheureusement mais il y a fort a parier que quand vous serez prêt pour votre reconversion, vous trouverez une offre de poste.

Bonne journée

Julien

mardi, juillet 22, 2025

Lionel G.

Merci infiniment pour votre réponse. Je réfléchis actuellement à la possibilité de postuler dès les prochains jours...

J'aurais des questions plus personnelles concernant le poste. Est-il possible de parler de vive voix avec quelqu'un ? ou bien par e-mail ?

Merci

Lionel

mardi, juillet 22, 2025

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Bonsoir Lionel, désolé pour nous contacter il n’y a que cette plateforme. Mais n’hésitez pas à poser toutes vos questions.

mardi, juillet 22, 2025

Lionel G.

Bonsoir,

Mes questions concernaient les éventuelles aides à la logistiques. Vivant sur Lavaur, y'a-t-il possibilité d'avoir un logement sur Toulouse pour la durée de la formation ?