Photo de je souhaiterais faire un stage dans un poste d'aiguillage, comment faire et est-ce possible ?

je souhaiterais faire un stage dans un poste d'aiguillage, comment faire et est-ce possible ?

Photo de Corentin
1 réponse
156 vues

Informations supplémentaires

je suis dans l'optique de postuler à un poste de technicien supérieur de la circulation ferroviaire mais j'aimerais faire un stage de découverte avant pour mieux appréhender le métier.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Léo A. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Stage

Date: lundi, janvier 30, 2017

Dernière révision: mardi, janvier 31, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Léo, Il ne me semble pas que cela soit possible, pour des raisons de sécurité. Mais vous pouvez toujours vous renseigner auprès des cheminots chez vous. Sur quelle région êtes-vous? Sinon je suis sûr que vous aurez droit à quelques jours de découverte métier au début de votre formation, ne vous en faites pas. D'ailleurs je vous conseillerai presque de ne PAS faire de stage terrain avant, car vous n'aurez encore aucune connaissance du chemin de fer, et les agents ne pourront rien vous expliquer du fait de ce manque. N'ayez crainte, la formation vous apprendra TOUT ce que vous avez besoin de savoir. Cordialement, Corentin

Tuesday, January 31, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?