Photo de Bonjour ai-je une chance que mon profil intéresse la SNCF, avec 17 ans d’expérience à la ratp en tant que poseur de voie

Bonjour ai-je une chance que mon profil intéresse la SNCF, avec 17 ans d’expérience à la ratp en tant que poseur de voie

Photo de Gregoire
1 réponse
13 vues

Informations supplémentaires

J’ai travaillé pendant 17ans à la RATP, cela fait un an que je suis arrivé en Sarthe et que j’essaye de rejoindre le réseau SNCF. J’aimerais savoir si mon profil a des chances de pouvoir reprendre mon activité professionnelle que je connais bien au sein de la SNCF. Cordialement Tony

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

tony j. a posé une question à BTP & Voies ferrées

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: samedi, décembre 13, 2025

Dernière révision: vendredi, décembre 19, 2025

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Tony,

A priori, ça me parait un atout selon le type de poste auquel vous postulez. Mon conseil serait peut-être d'ajouter à votre CV, si ce n'est déjà fait, quelques lignes d'explications sur votre parcours pro de ces dernières années, vos motivations pour ce changement temporaire de carrière, etc. Les recruteurs aiment un projet professionnel construit et cohérent.

Cordialement,

vendredi, décembre 19, 2025

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est ce que mon profil peut interesser la SNCF ?bonjour ! j'ai postulée a SNCF en tant que chargée d'études consignes de sécurité ferroviaireBonjour,j'aimerai des renseignements concernant le métier de conducteur de trains, éventuellement un avis sur mon profilBonjour, je suis soudeur tout procédés et j aimerai savoir si mon profile pourrait convenir a un des métiers de la SNCFBonjour, j'ai 23 ans peu d'expérience professionnel. ai-je des chances de renter à la SNCF?Bonjour, j'ai 21 ans j'ai postulé pour un poste d'aiguilleur du rail , quels sont les compétences qu'attends la SNCF.Bonjour, Puis je postuler à un poste de conducteur de trains si je n'ai pas encore 18 ansBonjour, J'ai postulé à  plusieurs reprises sur le site de recrutement de la SNCF, malheureuseà‰tant actuellement étudiante en recherche d'emploi, je voulais savoir si j'ai des chance d'être recruté par la SNCFBonjour, J'ai un entretien d'embouche en alternance avec la SNCFBonjour, je souhaiterais postuler à  la SNCF pour rentrer en formation de conducteur de train en septembre 2022.Bonjour monsieur, Je suis intéressé par un poste conducteur de train au sein de la SNCF.Bonjour, j’aimerais savoir ci la SNCF prends des apprentis. Je suis passionné par les train depuis que je suis petitBonjour Monsieur, merci de l'intérêt que vous portez à mon égard, cependant je suis déjà convié via le site de la SNCFBonjour, j'ai 19 ans et suis intéressé par le métier de conducteur de trains. Je suis débutant.