Photo de Bonjour, j’aimerais savoir ci la SNCF prends des apprentis. Je suis passionné par les train depuis que je suis petit

Bonjour, j’aimerais savoir ci la SNCF prends des apprentis. Je suis passionné par les train depuis que je suis petit

Photo de Gregoire
1 réponse
12 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Joachim T. a posé une question à Relation clients

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, janvier 29, 2023

Dernière révision: lundi, janvier 30, 2023

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Voici toutes les informations en lien avec l'apprentissage. Nos offres de mission d’alternance en contrat d’apprentissage comme en contrat de professionnalisation sont ouvertes à toute personne âgée de 16 ans minimum. Le contrat d’apprentissage est réservé aux personnes de moins de 30 ans. Dans certaines conditions, il est cependant possible d’aller au-delà de cet âge limite (travailleurs handicapés, sportifs de haut niveaux…). Quant au contrat de professionnalisation, il est ouvert aux étudiants à partir de 16 ans, et sans limite d’âge ainsi qu’aux demandeurs d'emploi âgés de 26 ans et plus, ou aux bénéficiaires du RSA, de l'AAH ou d’un CUI. A la SNCF nous prônons une politique de formation. Choisir SNCF comme entreprise d’accueil, c’est choisir un accompagnement sérieux et de qualité. En tant que formateur, nous aidons nos alternants dans l’obtention de leur diplôme. Nous les conseillons aussi pour leur entrée dans la vie professionnelle au sein d’une nouvelle entreprise. SNCF propose des formations en alternance dans le cadre de contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Il s'agit alors de formations diplômantes ou qualifiantes. Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur notre page dédiée : sn.cf/formation Lorsque vous être recruté sur un poste en CDI, une formation interne de plusieurs mois vous est dispensée dans le cadre de votre prise de poste. Celle-ci vous permet d'aborder votre métier au sein de l'entreprise dans les meilleures conditions. Pour autant, elle ne vous délivre pas de diplôme. Voici toutes les information en lien avec l'alternance. Pour préparer votre diplôme en alternance chez nous, deux possibilités s’offrent à vous: L’école des métiers SNCF accueille des alternants pour ses métiers du ferroviaire, du CAP au BAC+5. Ce dispositif « clés en main » propose des formations organisées en partenariat avec des écoles ou centres de formation de l’Education nationale, et préparent à des diplômes du niveau CAP au Bac +5 Pour plus d’information, on se retrouve sur sn.cf/formation :) Vous êtes déjà inscrit dans un établissement scolaire ? Rendez-vous sur sn.cf/recrute, filtrez les offres en sélectionnant “alternance” dans les types de contrat. Pour postuler à une offre d’alternance tout se passe sur notre site sn.cf/recrute ! Vous y trouverez toutes les offres actuellement à pourvoir et pourrez y déposer votre candidature en ligne :) En créant votre compte candidat, vous pourrez vous abonner à une alerte qui vous permettra de recevoir directement les offres de votre choix dès leur publication. Nos missions en alternance actuellement à pourvoir sont également disponibles sur notre site emploi : https://www.emploi.sncf.com/filtres/contrat/1292/ Vous y découvrirez nos dispositifs en alternance et pourrez consulter notre guide des formations. Si l’une d’entre-elles vous intéresse, vous pourrez postuler en ligne. Bonne journée, Grégoire de l'équipe recrutement

Monday, January 30, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais avoir des informations sur la formation de conducteur de trainBonjour je voudrais savoir si avec la formation conducteur de train je pourrais par la suite devenir cheminots (tgv)Bonjour je suis très intéressé par la formation de conducteur de train. Je me renseigne au mieux sur le métier.Bonjour Je serai vraiment intéressé pour travailler à la SNCF mais je n’ai aucune formation comment faire ? cordialementactuellement en seconde générale , j'aimerai connaitre les étude a faire pour être conducteur de train a la SNCF ?Bonjour j’aimerais savoir les démarches à suivre pour prétendre vouloir passer une formation tram train . merciBonjour, je souhaiterais proposer mon offre de compétence pour diriger tout la formation par apprentissage de la SNCF.Bonjour,j’aimerais m’orienter vers une formation pour conducteur de train quelles sont les démarchesBonjour je suis conducteur des trains aus cfco j'aime savoir si la SNCF permet des stages de formation.....?Bonjour, je souhaite avoir des infos sur le métier de conducteur de train, connaître la formation adéquate. MerciBonjour monsieur, Je suis intéressé par un poste conducteur de train au sein de la SNCF.Bonjour, je voudrais avoir des information sur la formation a suivre, pour devenir conducteur de trains. cordialementBonjour, j'aimerai avoir des renseignements sur la formation en alternance d'aiguilleur de train.Bonjour Je recherche un apprentissage à la SNCF dans le commerce ou la vente. Merci de m'indiquer la procédure.Bonjour, Je suis professeur dans un lycée professionnel, j'aimerais des infos sur de potentiels stages à la SNCF.