Photo de Entretien d’électricien en signalisation ferroviaire

Entretien d’électricien en signalisation ferroviaire

Photo de Carine
1 réponse
12 vues

Informations supplémentaires

Je me permets de poster ici car je passe bientôt un entretien à Bordeaux pour le poste d’électricien de signalisation ferroviaire et j’aimerais bien savoir les choses importantes à savoir et sur quelle genre de schémas d'électricité ils vont nous interroger. Merci d’avance .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathis R. a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, janvier 2, 2026

Dernière révision: lundi, janvier 5, 2026

Photo de Carine H.

Carine H.

Formatrice Santé et Sécurité au Travail et Signalisation Electrique

Bonjour Mathis,

n'étant pas recruteuse, je ne sais pas ce qui va vous être demandé.

En général, il est bien de montrer qu'on s'est intéressé à l'entreprise. Vous pouvez aller sur le site SNCF Réseau pour avoir une idée de l'entreprise, de ses challenges et réalisations sur 2025.

Pour la partie technique, avec votre formation d'électricien, quel que soit le schéma qui vous sera proposé, vous devez être en capacité de le lire et de le comprendre. Sur les postes en signalisation ferroviaire, on travaille sur l'alimentation des installations et sur des schémas plutôt industriels.

Montrez votre implication et votre curiosité.

Bon courage

Carine

lundi, janvier 5, 2026

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je voudrais sur quoi est basé l'entretien téléphonique pour le poste d'agents de sûreté ferroviaireBonjour, je souhaite avoir des renseignements sur le test d'électricité SNCF. Je suis convoqué.Slt .je souhaite savoir renseignements sur teste de candidature en électricité chez SNCFBonjour. Je suis convoqué pour une journée de test et entretien chez SNCF pour la poste de électrotechnique en alternanQuelles sont les qualités demandés pour postuler pour un technicien de maintenance ferroviaire?merci d'avance.Bonjour,je souhaite postuler à la SNCF en tant que technicien de maintenance de train; comment procéder? MerciJe souhaite effectué un stage en maintenance élétrique a la SNCF ,comment faire ?Monsieur, Bonjour. Je viens vers vous car ayant postuler j'aimerai savoir le fonctionnement de la sûreté ferroviaire.Bonjour, est ce que la SNCF recrute des Alternants en électrotechnique ?Bonjour, je souhaiterais avoir davantages d'informations sur le métier de conducteur de maintenance ferroviaire.Bonjour, à  quelles questions techniques s'attendre pour un poste d'électrotechnicien de maintenance des trains ?Bonjour après la formation électriciens basse tension je pourrais faire électrotechnicien de maintenance des trainsBonjour, comment se passe l'entretien téléphonique pour un poste d'aiguilleur du rail ? D'avance merci.Bonjour, Quel le salaire d'un Dépanneur Electrique sur les trains ainsi que l'évolution de la rémunération ? Merci !!Bonjour quel sont les démarches rentrée à  la SNCF en tant mécanicien ferroviaire