Bonjour ! Etant etudiant G, je voulais savoir si même avec le bac en cours je pouvais postuler au poste de conducteur !
11 vues
Enzo D. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, janvier 27, 2026
Dernière révision: mardi, janvier 27, 2026
Jean-Marie
Conducteur de Train
Bonjour Enzo, il vaut mieux attendre d'avoir le Bac pour postuler. On va vous demander le diplôme pour finaliser la candidature. Cela serait une perte de temps surtout si (ce que je ne vous souhaite pas) vous ne l'avez pas au final. Bonne journée.
mardi, janvier 27, 2026
Enzo D.
D’accord merci beaucoup pour votre retour !
mardi, janvier 27, 2026
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour j'aimerai savoir, j'ai 18 ans un Bac STMG et suis actuellement en BTS MUC je voudrai devenir conducteur de traiBonjour, je suis titulaire d'un bac +3, puis-je devenir conducteur ?Bonjour j'ai mon permis B mais je n'ai pas mon bac, j'ai le niveau terminale. Puis-je postuler pour conducteur de tram ?Bonjour, puis-je postuler au poste de conducteur de train avec le bepecaser moniteur auto-école (équivalent bac)?Bonjour, je me réoriente professionnellement mais j'ai un Bac +5, est-il quand même possible de devenir conducteur ?Bonjour, faut-il avoir absolument le bac pour être conducteur de manœuvre? pouvons nous seulement avoir le niveau bac?Bonsoir, je passe mon Bac pro gestion administration cette année je voulais savoir comment faire pour devenir conducteurBonjour ! j'ai obtenu mon bac ES cette année et je souheterai savoir comment devenir conducteur de train, merci par avanbonjours, je titulaire d'un bacpromaintenance des véhicule j'aimerais savoir si c'est possible d'etre conducteur detrainBonjour,je suis actuellement un etudiant en Master,je voulais savoir les avantages d’un bac +3 en tant que conducteur ?Bonjour, j'aimerai savoir si l'on peux être conducteur de train avec un bac pro ? Merci.Bonjour, après l'obtention de mon bac sti2d mention je souhaite devenir conducteur. Prouvez vous me renseigner?Bonjour, je suis actuellement en bac S et je souhaite devenir conducteur. Quel le meilleur moment pour postuler ?J'aimerais postuler pour conducteur j'ai un bac général, dans la fiche EXPàRIENCE que puis je y mettre comme expérienceBonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS et j'aurai voulu savoir comment postuler pour devenir conducteur.