Photo de Bonjour, j'ai déjà eu l'occasion de passer les tests psychotechniques il y'a 2 ans que j'ai loupé.

Bonjour, j'ai déjà eu l'occasion de passer les tests psychotechniques il y'a 2 ans que j'ai loupé.

15 réponses
321 vues

Informations supplémentaires

Cette année je retenté ma chance. Quels conseils pouvez-vous me donner pour me donnée toutes mes chances de réussir ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Virginie P. a demandé pendant le Live Chat La conduite des trains : un métier qui va de l'avant ! à SNCF

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, février 28, 2017

Dernière révision: mardi, février 28, 2017

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Bonjour, Avez vous eu connaissance du mooc SNCF?

Tuesday, February 28, 2017

Virginie P.

Oui j'y suis inscrite et j'ai validé mes séquences 1 et 2. J'ai fait quelques fautes mais ça va pour le moment. Le mooc est très intéressant. J'ai un autre regard sur les trains maintenant je regarde souvent la caténaire et le pantographe. Et j'essaye de reconnaître la tension. D'ailleurs j'ai vu que le 25 000V au abord de la gare

Tuesday, February 28, 2017

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Super le fait de connaitre le métier pour lequel vous postulez vous aidera obligatoirement. A quel étape aviez vous échouez?

Tuesday, February 28, 2017

Virginie P.

Ben en fait, nous étions une 20aine au campus Wilson j'étais la seule femme. Nous sommes entrés dans une salle. On nous a demandé de faire une lettre de motivation puis 2h de tests sur PC. Ensuite on nous a fait patienter. Et sur ma cession personne n'a réussi

Tuesday, February 28, 2017

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Ok vous avez échoué à ce qu'on appel la P1, cela correspond aux tests sur ordinateurs.

Tuesday, February 28, 2017

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Il est évident que pour une première fois vous avez découvert les exercices, vous serez donc surement beaucoup plus à l'aise lors de votre seconde tentative

Tuesday, February 28, 2017

Virginie P.

Oui j'ai échoué dès le début ... je pense aussi que l'exercice qui m'a le plus déstabilisé vers la fin des tests car j'avoue que j'avais un peu plus de mal à me concentrer c'est le double tâche avec les points lumineux et le défilement de mot en même temps. D'habitude j'ai une assez bonne mémoire mais là elle ne m'a pas beaucoup aidé

Tuesday, February 28, 2017

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Vous savez ou vous avez échoué, vous ne reproduirez pas les mêmes erreurs...

Tuesday, February 28, 2017

Virginie P.

Je pense que c'est ce qui a du m'achevé après on n'a pas confirmation vu qu'on a pas les résultats mais bon déjà je verrai bien si le service recrutement me recontacte de nouveau cette fois ci et si j'ai de nouveau l'opportunité de passer les tests

Tuesday, February 28, 2017

Thomas T.

Bonjours je voulais savoir comment se déroulent ces test et comment y accéder

Tuesday, February 28, 2017

Thomas T.

Peut on s'y préparer ?

Tuesday, February 28, 2017

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Bonjour thomas, Je vous invite à ouvrir une discussion

Tuesday, February 28, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?