Photo de Bonjour, j'ai postulé pour le bac pro mei ( maintenance des trains)  en alternance.

Bonjour, j'ai postulé pour le bac pro mei ( maintenance des trains) en alternance.

Photo de Jean-Noel
1 réponse
34 vues

Informations supplémentaires

quels conseils pouvez vous donner pour bien suivre cette formation si je suis retenu? Aussi je voudrais connaitre une journée type en poste . Merci pour vos réponses

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dorian A. a posé une question à Mécanique

Catégorie: Apprentissages

Date: vendredi, mai 24, 2019

Dernière révision: mardi, juillet 23, 2019

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour, tout d'abord, merci d'avoir choisi la SNCF pour y faire vos études et par la suite, je vous le souhaite, l'intégrer. Pour bien suivre cette formation, il faut simplement que vous soyez rigoureux et attentif lors de votre scolarité, que ce soit au niveau scolaire ou lors des stages que vous effectuerez en Technicentre. En ce qui concerne une journée type, cela varie , le travail peut se faire en poste (à l'établi), sur les engins (trains), de journée, en nuit, le week-end, en 3X8 etc. Il y a ensuite les différents types de travaux possibles selon le domaine ou vous exercerez (maintenance des bogies, de la climatisation, de la puissance - électrique - , des intérieurs de trains etc.). Je reste à votre disposition si désirez d'autres renseignements. Cordialement.

Tuesday, July 23, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour je suis éducateur et je m'occuppe d'un jeune qui souhaite passer un BAC PRO MEI avec la SNCF.Bonjour , j'ai téléchargé le dossier de candidature pour le BAC PRO MEI en alternance.Bonjour titulaire d'un bac pro MEI je cherche à rentrer en tant que conducteur de train qu'elles sont les démarchesBonjour je suis en 3eme et je cherche un bac pro pour devenir conducteur de train que me conseiller vousBonjour , je suis actuellement en terminale BAC PRO et je voudrai postuler dans la SNCF en tant que aiguilleur.Bonjour je souhaite intégrer la formation d'agent d'escale ferroviaire en alternance Bac pro Actu mais je n'ai BEPBonjour j'aurais voulu savoir si en faisant un bac pro Mei en alternance je pourrais ensuite devenir conducteur de trainBonjour j'ai postulé au poste agent de maintenance des trains en alternance, j'aimerais me renseigner sur le métier.Bonjour j’ai déposé une candidature pour le poste sûreté ferroviaire en alternance.Bonjour. J'ai postulé pour rentrer en alternance pour un bp sur Lyon pour devenir conducteur de train. Qu'en pensez vousBonjour alors moi j’ai postulé en alternance pour le bac pro ARCU pour devenir commercial en gare on ma rappelerBonjour J'ai mon bep mei et je suis en bac pro mei j'ai postulé au mois de mars en alternance,Bonjour, je souhaiterais postuler pour un contrat d'alternance pour mon bts muc. A qui dois je m'adresser. MerciBonjour, J'ai un entretien d'embouche en alternance avec la SNCFBonjour , j'aimerai savoir à qui m'adresser afin de déposer une candidature pour une alternance en Bac+3 QSE à la SNCF