Photo de Dans l'attente de l'obtention de mon diplôme d'ingénieur, puis-je  postuler à une offre correspondant à votre métier ?

Dans l'attente de l'obtention de mon diplôme d'ingénieur, puis-je postuler à une offre correspondant à votre métier ?

2 réponses
1244 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement en stage ingénieur chargés d'études au pôle électrique de l'Agence d'essai Ferroviaire (SNCF Mobilités) en région Parisienne. Je souhaite réellement faire carrière en tant que cadre à la SNCF. J'ai trouvé une offre d'emploi qui m'inspire sur ce site: https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=C000016401 qui correspond exactement a votre métier a priori. Après renseignement je suis certain que ce métier peut me plaire. Mon profil est le suivant je suis issu d'une petite école d'ingénieur généraliste. Mais je n'aurai pas le diplôme avant quelques mois. Ce qui m'interroge c'est de savoir si je peux postuler n'ayant pas encore le diplôme en poche, étant donné que dans l'annonce que j'ai jointe il est précisé que c'est accessible Bac+ 4/5 ? J'ai validé le niveau bac + 4 quoiqu'il en soit.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain Z. a posé une question à SNCF

Catégorie: Aide aux Candidatures

Date: mercredi, juillet 26, 2017

Dernière révision: mardi, août 1, 2017

Stéphane P.

Ingénieur maintenance génie électrique

Bonjour, Vous pouvez postuler dès à présent avec votre Bac +4. Cependant, je vous conseille d'avoir obtenu votre Bac +5 avant de postuler pour ce niveau. Cordialement, Stéphane

Tuesday, August 1, 2017

Romain Z.

Ok je vous remercie de votre réponse . Cordialement Romain

Tuesday, August 1, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, mes diplômes ne correspondent pas à mon expérience professionnelle, puis-je postuler?Bonjour, étant inscrit dans une école de commerce, acceptez-vous les contrats de professionnalisation ?Bonjour, je souhaite postuler à une offre d'emploi iDTGV, vous est-il possible de transmettre ma candidature ? MerciTitulaire d'un Master 1 en sciences humaines, puis-je déposer une candidature pour un poste demandant une licence ?Bonjour , je suis à la recherche d'un emploi , j'aimerai savoir si vous avez des offres à proposez dans l'immédiat ?Bonjour, diplômé d'une école d'ingénieur généraliste (orienté industrie), pour quelle spécialité puis-je postuler ? MercBonjour, Récemment diplômé d'une petite école d'ingénieurs en mécanique, est-il "envisageable" de postuler à la SNCF ?Bonjour ma candidature a été refusée pour aiguilleur mais puis-je quand même postuler pour technicien superieur ?Comment puis-je postuler pour un poste d'apprenti ingénieur en paysage ?Salut,on peut prétende faire une école d'ingénieur en formation continue?sachant que je suis actuellement opérateur mécaPuis-je postuler pour une formation en alternance alors que je suis actuellement toujours sous contrat ?J'aimerais déposer une candidature spontanée pour un stage d'un mois ingénieur, comment faire ? Merci d'avance.Bonjour, comment postuler à votre métier ? Doit-on attendre une offre d'emploi ou en candidatures spontanées ?Bonjour, est-il possible de postuler en tant qu’alternant pour un étudiant en BUT genie industriel maintenance ?