Bonjour Sandrine, j'aimerais connaître les atouts qu'il faut avoir pour votre poste. Merci . Nora
Informations supplémentaires
J'ai 25 ans et titulaire d'un bts tourisme. Apres mes études, j'ai travailler pendant 3 ans dans une boutique ene prêt à porter .. je voudrais revenir dans ma branche maintenant initiale . Merci
Nora L. a posé une question à SANDRINE
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, juillet 27, 2017
Dernière révision: jeudi, juillet 27, 2017
SANDRINE
Cheffe de Bord
Bonjour Nora,
Vous avez un BTS Tourisme, vous devez parlez une ou plusieurs langues étrangères? Si oui, ça peut-être un atout.
Le fait que vous ayez une expérience professionnelle de 3 ans dans le domaine commercial peut-être un atout, aussi.
Après, il faut :
- apprécier le contact avec la clientèle, ne pas avoir peur des conflits avec celle-ci
- être souriante, aimable, aller au devant des clients, être attentive à leur demande et y répondre (que cela soit positif ou négatif)
- que travailler les jours et horaires décalés ne soit pas un problème pour vous, ainsi que la mobilité géographique.
- être polyvalente, autonome tout en sachant travailler en équipe.
En ayant travailler en boutique, je pense que vous connaissez déjà tout cela.
Avec votre niveau d'études, vous pouvez même postuler à d'autres postes tel que Commercial à bord, ou même chef d'escale, et bien d'autres...150 métiers existent à la SNCF.
N'hésitez pas à consulter les différents postes proposés sur le site : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ en sélectionnant votre niveau d'études, le secteur et la région ou France entière.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne continuation
jeudi, juillet 27, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.