Photo de Jai rendez vous, le 07 aout pour  la journée de test, je stresse un peu quels sont les conseils que vous pouvez donner ?

Jai rendez vous, le 07 aout pour la journée de test, je stresse un peu quels sont les conseils que vous pouvez donner ?

8 réponses
325 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Joel F. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, juillet 29, 2017

Dernière révision: dimanche, juillet 30, 2017

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bonjour Joel, Je me rappelle quand jai été convoquée pour les tests de recrutement j'avais réfléchis, au préalable, à mes qualités pour ce métier. J'avais aussi fait une liste de mes défauts au cas où on me poserait la question pour ne pas etre décontenancée. Je vous conseille aussi de bien vous renseigner sur le métier. Dites vous que si vous avez été sélectionné c'est que votre profil intéressait donc rechercher les points forts de votre parcours professionnel qui pourraient vous servir. Enfin soyez vous même n'essayez pas de paraître autre chose car les recruteurs le verront. Tout ces conseils m'avaient été donnés avant que je fasse mon entretient et ça m'a bien servi. J'espère vous avoir rassuré un peu ! Je vous souhaite un bon courage et surtout de réussir les tests ! Bonne journée

Saturday, July 29, 2017

Joel F.

Merci aurelie pour votre réponse et votre conseil. Je me dis effectivement que se sont mes expériences professionnelles qui ont sûrement fait que j'ai été retenu, car je n'ai pas les diplômes requis pour etre conducteur de train (CAP mécanique, électrotechnique ect...) J'ai juste 3 CAP deux de conducteur routier de marchandises et un de conducteur de bus, dont j'ai une très grosse expérience dans ce domaine. Selon moi, le conducteur poids lourds et conducteur de train sont similaires même si il y a des différence entre les deux, mais dans le sens ou on demande à tous deux, les mêmes exigences, donc je pense que mon expérience peut vraiment me servir pour ce poste. Je stresse beaucoup plus au niveau des tests sur l'ordinateur etc... Car je sais qu'ils ne sont pas de tout repos. Mais je suis vraiment motivé pour ce poste de conducteur de train. " Quand on veut, on peut" donc je me donnerai les moyens pour y arriver.

Saturday, July 29, 2017

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Je ne peux pas vraiment être objective sur la comparaison du métier de conducteur de train et de poids lourd. Seul les horaires me paraissent plus ou moins similaires. Pour les tests sur ordinateur je pense comme dans tout domaine mieux vaut privilégier la qualité à la quantité. Ne stressez pas trop non plus ce se serait dommage que ça vous desserve le jour des tests. Faites de votre mieux pour ne rien avoir à regretter.

Saturday, July 29, 2017

Joel F.

Les horaires ne sont pas pareilles, mais être seul dans sa cabine, des découchers partir pendant 2 ou 3 jours voir plus, respecter les règles de sécurité et de signalisation. D'un autre autre côté chauffeur de bus, le confort et la sécurité des passagers, donc relations avec les clients.

Saturday, July 29, 2017

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Oui donc ca fait beaucoup de points communs ! J'espère que ça se passera bien pour vous n'hésitez pas à nous dire le 7/08 comment ça c'est passé.

Saturday, July 29, 2017

Joel F.

Oui, je reviendrai vous dire comment cela sais passer...

Saturday, July 29, 2017

Joel F.

Bonjour Aurélie, une autre question, si toute fois coté test psycho c'est moyen mais parler avec les recruteurs c'est top ils ressentent qu'ils ont besoin d'un candidat comme cela. Ca peut jouer sur la balance?

Sunday, July 30, 2017

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bonjour Joël Franchement je ne sais pas vraiment. En effet je ne suis pas du service recrutement je suis juste à la conduite donc je ne peux pas trop savoir apres je pense que c'est un tout on ne peut pas être bon partout ! Seul le service de recrutement est apte à juger.

Sunday, July 30, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quel serait le meilleur conseil pour réussir les examens de sélection?Bonjour, je dois me rendre demain à une journée de tests. Je n'arrive plus à mettre la main sur mon diplôme, que faire?Bonjour, quel conseils pouvez vous me donner pour les premiers test et les premiers entretiens qui se passe sur Paris?Vos conseils pour aborder sereinement les tests et entretiens ?!Bonjour, je suis candidat conducteur de train et je passe la journée de tests/entretien lundi, auriez-vous des conseils?Bonjour, est ce que c'est possible d'avoir quelque conseils pour le passage des tests de securité et visite medical ?Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui passe des tests pour être agent escale? Les tests sont-ils difficile ?Bonjour, je vais passer les tests d'évaluations, j'aurais aimé savoir comment m'entraîner et conseils ?avez Vous des conseils pour les tests psychologique d’asct ?Bonjour à tous, je vais passer les tests pour être’ aiguilleur jeudi! Auriez vous des conseils pour réussir svp?Bonjour, pourriez vous me donner de conseils pour bien préparer un entretien et tests psychotechniques? CoBonjour, demain je vais passer les tests psychotechniques et c'est pas mon fort auriez vous des conseils ?Bonjour, le 1 août je dois passer les tests psychotechnique. Ces des tests comment, quoi, quelle??Bonjour dans 1 semaine je passe un teste en tant d'argent de sol et je suis stressé. J'ai besoin de conseilBonjour j’ai étais prise pour une session de recrutement et je stresse enorment pour les testes avez vous des conseils