Bonjour dans 1 semaine je passe un teste en tant d'argent de sol et je suis stressé. J'ai besoin de conseil
Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Statut de candidature
Date: mardi, septembre 25, 2018
Dernière révision: mardi, septembre 25, 2018
Corentin L.
Conducteur de Ligne
Bonjour,
Sur un point purement technique, devant un recruteur dites plutôt "personnel sédentaire" qu'agent de sol. Nous avons bien des agents dits "de bord" mais personne n'est dit "de sol", la SNCF n'est pas Air France :)
Quel genre de conseils attendez-vous, et plus important encore, pour quel métier? Car le personnel "sédentaire" représente la majorité du personnel SNCF, et donc une vaste panoplie de métiers, de l'Escale à la Circulation en passant par la Maintenance...
Cordialement,
Corentin
mardi, septembre 25, 2018
Issa O.
Bonjour
Voilà le poste qu'on me propose en tant qu'agent de sol.
Dans les chantiers de production FRET (gares et triages), vous réalisez :
des opérations relatives au triage des wagons (accrochage-décrochage) et à la constitution des trains,
des opérations relatives à la desserte des clients, c'est-à-dire à la livraison des wagons aux clients avec lesquels vous êtes en relation.
Vous participez aux vérifications de la conformité des wagons et de leur chargement, aux normes prescrites.
Vous assurez la vérification des normes de sécurité des trains.
Corentin L.
Conducteur de Ligne
Voilà, bon je vous demandais l'intitulé du métier, pas les missions.
Donc ce serait pour le métier "d'opérateur production FRET".
Malheureusement nous n'avons pas d'Ambassadeur de cette branche-là. Donc je ne peux pas vous aider, je ne connais pas ce cursus de formation donc je ne veux pas vous dire de bêtises.
Cordialement,
Corentin
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.