Photo de Bonjour dans 1 semaine je passe un teste en tant d'argent de sol et je suis stressé. J'ai besoin de conseil

Bonjour dans 1 semaine je passe un teste en tant d'argent de sol et je suis stressé. J'ai besoin de conseil

Photo de Corentin
3 réponses
26 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Statut de candidature

Date: mardi, septembre 25, 2018

Dernière révision: mardi, septembre 25, 2018

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour, Sur un point purement technique, devant un recruteur dites plutôt "personnel sédentaire" qu'agent de sol. Nous avons bien des agents dits "de bord" mais personne n'est dit "de sol", la SNCF n'est pas Air France :) Quel genre de conseils attendez-vous, et plus important encore, pour quel métier? Car le personnel "sédentaire" représente la majorité du personnel SNCF, et donc une vaste panoplie de métiers, de l'Escale à la Circulation en passant par la Maintenance... Cordialement, Corentin

Tuesday, September 25, 2018

Issa O.

Bonjour Voilà le poste qu'on me propose en tant qu'agent de sol. Dans les chantiers de production FRET (gares et triages), vous réalisez : des opérations relatives au triage des wagons (accrochage-décrochage) et à la constitution des trains, des opérations relatives à la desserte des clients, c'est-à-dire à la livraison des wagons aux clients avec lesquels vous êtes en relation. Vous participez aux vérifications de la conformité des wagons et de leur chargement, aux normes prescrites. Vous assurez la vérification des normes de sécurité des trains.

Tuesday, September 25, 2018

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Voilà, bon je vous demandais l'intitulé du métier, pas les missions. Donc ce serait pour le métier "d'opérateur production FRET". Malheureusement nous n'avons pas d'Ambassadeur de cette branche-là. Donc je ne peux pas vous aider, je ne connais pas ce cursus de formation donc je ne veux pas vous dire de bêtises. Cordialement, Corentin

Tuesday, September 25, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour je passe les tests pour aiguilleur dans une semaine j'aimerais savoir le déroulement des épreuves merciJe vais passer le test dans quelques jours comme technicien supérieur qu'est que vous pouvez me conseil pour la réussiteJai rendez vous, le 07 aout pour la journée de test, je stresse un peu quels sont les conseils que vous pouvez donner ?Bonjour, je vais passer les tests d'évaluations, j'aurais aimé savoir comment m'entraîner et conseils ?Bonjour à tous, je vais passer les tests pour être’ aiguilleur jeudi! Auriez vous des conseils pour réussir svp?Bonjour, demain je vais passer les tests psychotechniques et c'est pas mon fort auriez vous des conseils ?Bonjour, j'aurais voulut des conseils pour passer l'entretient et les test avec succès pour être agent de manœuvreBonjour . J'aimerai intégrer la sncf mais les tests me sembles un peu dur! Je voudrai des conseils svp pour etre pris .Bonjour j’ai étais prise pour une session de recrutement et je stresse enorment pour les testes avez vous des conseilsBonjour Nassima , j’ai un entretien lundi , je ne sais ce que je dois dire,car on m’annoncer que j’aurais Des testBonjour, prochainement j'ai rdv pour les testes et l'entretien et j'aimerais avoir des conseils.Bonjour je passe les tests ce mardi et extrêmement stressée je postule pour le poste d’aiguilleur du railBonjours, je suis convoquer lundi pr agent commercial autant que alternnt j ss stressée ..apparament les tests sont dureJe passe les tests psychotechniques lundi je suis à la fois excité et stresséBjr à tous !ma journée de tests arrive à grand pas j’appréhende un peu pour tt vous dire,des conseils?Sur les exercices