Photo de Bonjour, titulaire d'une licence LEA puis-je postuler pour un poste de manager commercial?

Bonjour, titulaire d'une licence LEA puis-je postuler pour un poste de manager commercial?

9 réponses
234 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis titulaire d'une licence LEA, puis-je postuler pour un poste de manager de commercial sans expérience dans le management? J'ai cependant de l'expérience dans le commerce. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Morgane K. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les métiers SNCF Réseau ! à SNCF

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, septembre 25, 2017

Dernière révision: lundi, septembre 25, 2017

Frédéric G.

Chargé communication Recrutement SNCF Réseau

Bonjour Morgane. Oui c'est tout à fait possible.

lundi, septembre 25, 2017

Morgane K.

Merci pour votre réponse !
Mon profil pourrait donc intéresser votre entreprise?
Quelle est la plage horaire de travail en tant que commercial en gare?
Est-ce un roulement en 3x8h?

Frédéric G.

C'est plutôt du 2x8 ou parfois sans tableau de service. Globalement il faut être assez disponible en cas de problème en gare

Morgane K.

Merci beaucoup!
Pensez-vous qu'un autre poste correspondrait mieux à mon profil?
Licence LEA (anglais espagnol) spécialité commerce avec de l'expérience en tant qu'assistante commerciale et quelques petits boulots dans la restauration...

En vois remerciant par avance

Frédéric G.

Les profils commerciaux sont en effet les plus appropriés pour vous. Sinon il y a aussi aiguilleur du rail.

Morgane K.

Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais donc tenter ma chance pour les postes commerciaux.

Mon conjoint étant aiguilleur, je ne pense pas que ce domaine me corresponde.

Avoir une formation pour le logiciel AMADEUS serait il un plus pour les postes de commerciaux?

En vous remerciant par avance.

Frédéric G.

Non pas forcément. Nous n'utilisons pas Amadeus à la SNCF. Nous avons notre propre logiciel de vente. Mais ceci dit c'est un bon moyen d'appréhender la vente des billets et le yield management

Morgane K.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne journée !

Frédéric G.

A votre service ! Bonne journée également

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
A quel(s) poste(s) puis-je postuler, étant titulaire d'un baccalauréat commerce ?Bonjour, puis-je postuler au poste de commercial à bord malgré une formation supérieure au bac ? (DUT) Merci ! :)J'aimerai postuler au poste d'agent commercial que dois-je faire ?Titulaire d'un Master 1 en sciences humaines, puis-je déposer une candidature pour un poste demandant une licence ?Est ce judicieux de postuler a un emploi de commercial en étant titulaire d'une licence en commerce ?Bonjour, étant agent vérificateur de titre dans une entreprise de transport urbain,puis -je postuler sans diplôme ?bonjour, faut-il avoir le permis pour postuler à un poste de commercial à bord des trains?Bonjour prenez vous en licence professionnelle management en alternance ? MerciBonjour, je suis titulaire d'une licence, puis-je postuler comme agent escale ferroviaire ?J'ai échoué au test de recrutement de manager commercial ce mois-ci. Est-ce possible de postuler pour d'autres poste ?Bonjour, je souhaite postuler en tant que commerciale en contrat de professionnalisation. Est-il possible et comment?Bonjour. Je souhaite me former en licence professionnelle bâtiment. Avez vous des postes correspondants ? MerciEst ce que je peux postuler pour le poste de commercial sncf sans expérience dans le commerce et sans diplôme ?Est-ce que je peux postuler à  la conduite avec un BAC PRO Commerce ?Bonjour, avec un bac + 3 licence LEA , puis je poser ma candidature, pour le poste d'aiguilleur de rail ?