Photo de Bonjour, titulaire d'une licence LEA puis-je postuler pour un poste de manager commercial?

Bonjour, titulaire d'une licence LEA puis-je postuler pour un poste de manager commercial?

9 réponses
232 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis titulaire d'une licence LEA, puis-je postuler pour un poste de manager de commercial sans expérience dans le management? J'ai cependant de l'expérience dans le commerce. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Morgane K. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les métiers SNCF Réseau ! à SNCF

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, septembre 25, 2017

Dernière révision: lundi, septembre 25, 2017

Frédéric G.

Chargé communication Recrutement SNCF Réseau

Bonjour Morgane. Oui c'est tout à fait possible.

Monday, September 25, 2017

Morgane K.

Merci pour votre réponse ! Mon profil pourrait donc intéresser votre entreprise? Quelle est la plage horaire de travail en tant que commercial en gare? Est-ce un roulement en 3x8h?

Monday, September 25, 2017

Frédéric G.

Chargé communication Recrutement SNCF Réseau

C'est plutôt du 2x8 ou parfois sans tableau de service. Globalement il faut être assez disponible en cas de problème en gare

Monday, September 25, 2017

Morgane K.

Merci beaucoup! Pensez-vous qu'un autre poste correspondrait mieux à mon profil? Licence LEA (anglais espagnol) spécialité commerce avec de l'expérience en tant qu'assistante commerciale et quelques petits boulots dans la restauration... En vois remerciant par avance

Monday, September 25, 2017

Frédéric G.

Chargé communication Recrutement SNCF Réseau

Les profils commerciaux sont en effet les plus appropriés pour vous. Sinon il y a aussi aiguilleur du rail.

Monday, September 25, 2017

Morgane K.

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais donc tenter ma chance pour les postes commerciaux. Mon conjoint étant aiguilleur, je ne pense pas que ce domaine me corresponde. Avoir une formation pour le logiciel AMADEUS serait il un plus pour les postes de commerciaux? En vous remerciant par avance.

Monday, September 25, 2017

Frédéric G.

Chargé communication Recrutement SNCF Réseau

Non pas forcément. Nous n'utilisons pas Amadeus à la SNCF. Nous avons notre propre logiciel de vente. Mais ceci dit c'est un bon moyen d'appréhender la vente des billets et le yield management

Monday, September 25, 2017

Morgane K.

Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne journée !

Monday, September 25, 2017

Frédéric G.

Chargé communication Recrutement SNCF Réseau

A votre service ! Bonne journée également

Monday, September 25, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées