Photo de Est ce judicieux de postuler a un emploi de commercial en étant titulaire d'une licence  en commerce ?

Est ce judicieux de postuler a un emploi de commercial en étant titulaire d'une licence en commerce ?

5 réponses
292 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je recherche mon premier emploi et je suis titulaire d'une licence professionnelle en commerce. J'aimerai savoir s'il est judicieux de postuler à un emploi de commercial (en gare ou en train) pour ensuite grâce à l'évolution de carrière ainsi que mes diplômes devenir manager des commerciaux en gare ? Je pense ne pas disposer assez d’expérience pour être manager directement d'où ma question Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lorenzo R. a posé une question à Fonctions support

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, novembre 7, 2016

Dernière révision: mardi, novembre 15, 2016

Mélody A.

Gestionnaire de moyens

Bonjour pour un emploi commercial il faut avoir le bac ou bac +1. Vous pouvez par la suite faire une reconnaissance en interne de votre licence.

Monday, November 7, 2016

Lorenzo R.

Merci de votre réponse rapide. Oui c'est ce que je pensais mais dans le descriptif de l'offre il est indiqué ne pas dépasser Bac+1 ( pour l'offre de commercial ) d'où mon inquiétude donc si j'explique mon envie par la suite d'une reconnaissance en interne cela serait donc possible d'après vous ?

Tuesday, November 8, 2016

Mélody A.

Gestionnaire de moyens

Cela peut-être possible. Une licence c'est niveau +3?

Thursday, November 10, 2016

Lorenzo R.

Oui une Licence c'est Bac+3

Thursday, November 10, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Lorenzo, Je tiens à apporter quelques éléments pour compléter la réponse de Mélody. Si vous postulez chez SNCF, je vous déconseille de taire vos diplômes. En effet, il est ensuite très difficile de les faire reconnaître en interne et cela peut prendre de nombreuses années. Bonne journée Laëtitia

Tuesday, November 15, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?