Photo de Je suis en terminale sti2d j aimerai savoir ou et quand postuler pour la formation de conducteur l année prochaine

Je suis en terminale sti2d j aimerai savoir ou et quand postuler pour la formation de conducteur l année prochaine

Photo de Julien
7 réponses
124 vues

Informations supplémentaires

j aimerais connaitre les démarches a suivre merci d avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fares F. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Apprentissages

Date: dimanche, février 9, 2020

Dernière révision: vendredi, février 14, 2020

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Farès, Dans un premier temps, je vous conseille d’attendre d’avoir votre BAC STI2d en poche pour postuler. En attendant, vous pouvez réaliser le MOOC DESTINATION CONDUITE que vous trouverez sur internet. Il vous permettra de mieux comprendre les enjeux du métier et de plus, si vous obtenez un bon score cela peut valoriser votre candidature ! Pour postuler, les démarches sont assez simples, tout se passe sur le site SNCF.com. Une fois votre compte créer, laissez vous guider par le site. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Bonne journée, Cordialement.

Sunday, February 9, 2020

Fares F.

bonjours je suis déjà en train de faire le MOOC destination conduite suis je obligé d attendre d obtenir mon bac pour envoyer ma candidature? merci pour vos réponse

Monday, February 10, 2020

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Très bien pour le MOOC ! En fait, rien de vous empêche de postuler avant d’avoir votre BAC mais si vous voulez le faire valoir, c’est mieux de l’avoir en poche au moment du recrutement. Si non vous allez devoir patienter jusqu’à son obtention.

Tuesday, February 11, 2020

Fares F.

merci beaucoup j'ai une autres question j'ai vu que pour postuler a la formation il faut absolument choisir un poste précis dans une ville exemple Grenoble ou Lille mais cela veut dire que je serait envoyer dans cette ville ?