Je suis en terminale sti2d j aimerai savoir ou et quand postuler pour la formation de conducteur l année prochaine
Informations supplémentaires
j aimerais connaitre les démarches a suivre merci d avance
Fares F. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Apprentissages
Date: dimanche, février 9, 2020
Dernière révision: vendredi, février 14, 2020
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Farès,
Dans un premier temps, je vous conseille d’attendre d’avoir votre BAC STI2d en poche pour postuler.
En attendant, vous pouvez réaliser le MOOC DESTINATION CONDUITE que vous trouverez sur internet. Il vous permettra de mieux comprendre les enjeux du métier et de plus, si vous obtenez un bon score cela peut valoriser votre candidature !
Pour postuler, les démarches sont assez simples, tout se passe sur le site SNCF.com.
Une fois votre compte créer, laissez vous guider par le site.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Bonne journée,
Cordialement.
dimanche, février 9, 2020
Fares F.
bonjours je suis déjà en train de faire le MOOC destination conduite suis je obligé d attendre d obtenir mon bac pour envoyer ma candidature?
merci pour vos réponse
lundi, février 10, 2020
Julien
Conducteur de trains
Bonjour,
Très bien pour le MOOC !
En fait, rien de vous empêche de postuler avant d’avoir votre BAC mais si vous voulez le faire valoir, c’est mieux de l’avoir en poche au moment du recrutement. Si non vous allez devoir patienter jusqu’à son obtention.
mardi, février 11, 2020
Fares F.
merci beaucoup j'ai une autres question j'ai vu que pour postuler a la formation il faut absolument choisir un poste précis dans une ville exemple Grenoble ou Lille mais cela veut dire que je serait envoyer dans cette ville ?
mercredi, février 12, 2020
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Farès,
C’est une très bonne question, oui il est très important de postuler pour la région ou la ville si elle est indiquée car les mutations une fois en poste sont très difficiles !
Vous pouvez attendre parfois des années avant d’être muté et avec l’arrivée de la concurrence sur le ferroviaire je ne peux pas vous garantir les mutations.
Je vous conseil de postuler dans la région qui vous intéresse et la ville si elle est indiquée.
Conseil de conducteur, postulez non loin de chez vous parce que faire la route que ce soit en voiture ou bien en transport au fil du temps cela devient très fatigant et vous profiterez moins de votre famille.
Cordialement.
jeudi, février 13, 2020
Fares F.
merci pour votre réponse, savez vous si des postes sont a pourvoir en région PACA et sinon comment savoir ? comment postuler en région paca pour la formation sachant que l on peut conduire qu'a l age de 21 ans donc un poste pourrait se libérer entre temps car je n'ai que 18 ans.
vendredi, février 14, 2020
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Farès,
Vous avez la possibilité de postuler dès la majorité, mais il est vrai que les recruteurs sont plus exigeants à cet âge car les candidats n’ont pas toujours la maturité suffisante pour assurer autant de responsabilités. Je ne dis pas qu’aucun candidat n’est pris mais c’est plus rare.
Ensuite concernant la région PACA, j’ai moi-même regardé, effectivement il n’y a pas d’offre en ce moment pour la conduite.
Les offres sont aléatoires et se font en fonction des besoins.
Sachez que vous avez la possibilité de créer une alerte pour cette région lorsque vous créer votre compte candidat.
Ou bien, si vous voulez absolument postuler, d’autres région recrutent en permanence comme l’Ãle-de-France mais la vie personnel doit suivre. C’est à vous que revient cette décision !
Cordialement.
vendredi, février 14, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.