Photo de Je suis en terminale sti2d j aimerai savoir ou et quand postuler pour la formation de conducteur l année prochaine

Je suis en terminale sti2d j aimerai savoir ou et quand postuler pour la formation de conducteur l année prochaine

Photo de Julien
7 réponses
124 vues

Informations supplémentaires

j aimerais connaitre les démarches a suivre merci d avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fares F. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Apprentissages

Date: dimanche, février 9, 2020

Dernière révision: vendredi, février 14, 2020

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Farès, Dans un premier temps, je vous conseille d’attendre d’avoir votre BAC STI2d en poche pour postuler. En attendant, vous pouvez réaliser le MOOC DESTINATION CONDUITE que vous trouverez sur internet. Il vous permettra de mieux comprendre les enjeux du métier et de plus, si vous obtenez un bon score cela peut valoriser votre candidature ! Pour postuler, les démarches sont assez simples, tout se passe sur le site SNCF.com. Une fois votre compte créer, laissez vous guider par le site. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Bonne journée, Cordialement.

Sunday, February 9, 2020

Fares F.

bonjours je suis déjà en train de faire le MOOC destination conduite suis je obligé d attendre d obtenir mon bac pour envoyer ma candidature? merci pour vos réponse

Monday, February 10, 2020

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Très bien pour le MOOC ! En fait, rien de vous empêche de postuler avant d’avoir votre BAC mais si vous voulez le faire valoir, c’est mieux de l’avoir en poche au moment du recrutement. Si non vous allez devoir patienter jusqu’à son obtention.

Tuesday, February 11, 2020

Fares F.

merci beaucoup j'ai une autres question j'ai vu que pour postuler a la formation il faut absolument choisir un poste précis dans une ville exemple Grenoble ou Lille mais cela veut dire que je serait envoyer dans cette ville ?

Wednesday, February 12, 2020

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Farès, C’est une très bonne question, oui il est très important de postuler pour la région ou la ville si elle est indiquée car les mutations une fois en poste sont très difficiles ! Vous pouvez attendre parfois des années avant d’être muté et avec l’arrivée de la concurrence sur le ferroviaire je ne peux pas vous garantir les mutations. Je vous conseil de postuler dans la région qui vous intéresse et la ville si elle est indiquée. Conseil de conducteur, postulez non loin de chez vous parce que faire la route que ce soit en voiture ou bien en transport au fil du temps cela devient très fatigant et vous profiterez moins de votre famille. Cordialement.

Thursday, February 13, 2020

Fares F.

merci pour votre réponse, savez vous si des postes sont a pourvoir en région PACA et sinon comment savoir ? comment postuler en région paca pour la formation sachant que l on peut conduire qu'a l age de 21 ans donc un poste pourrait se libérer entre temps car je n'ai que 18 ans.

Friday, February 14, 2020

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Farès, Vous avez la possibilité de postuler dès la majorité, mais il est vrai que les recruteurs sont plus exigeants à cet âge car les candidats n’ont pas toujours la maturité suffisante pour assurer autant de responsabilités. Je ne dis pas qu’aucun candidat n’est pris mais c’est plus rare. Ensuite concernant la région PACA, j’ai moi-même regardé, effectivement il n’y a pas d’offre en ce moment pour la conduite. Les offres sont aléatoires et se font en fonction des besoins. Sachez que vous avez la possibilité de créer une alerte pour cette région lorsque vous créer votre compte candidat. Ou bien, si vous voulez absolument postuler, d’autres région recrutent en permanence comme l’Île-de-France mais la vie personnel doit suivre. C’est à vous que revient cette décision ! Cordialement.

Friday, February 14, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Actuellement en terminal Sti2d, je souhaiterai être conducteur de trains par la suite, comment être recruté ?Bonjour, Je suis titulaire d'un bac STI2D et aimerais devenir conducteur de train. Dois-je passer par l'alternance ?Bonjour , je suis en premiere STI2D et voudrai devenir conducteur de train. Que me conseillez vous comme orientation ?Je suis en terminale STI2D. Je veux devenir conducteur. J'ai 17 ans.Vers quelles études puis-je me tourner après le bac?Bonjour, je suis actuellement en Terminale STI2D, je vais m’orienter l'année prochaine vers un DUT RÉSEAUX ET TÉLÉCOMS.Je suis en Terminale S et je souhaiterai savoir quelles démarches faut-il faire pour intégrer la formation de conducteurBonjour, j'aimerais savoir avant de postuler en tant que conducteur de tram/train ou dois-je postuler pour la formation?Bonjour, je suis actuellement en terminale sti2d et j'aimerai devenir conducteur de train, que faire l'année prochaine ?Bonjour. Je souhaite devenir conductrice de trains. Quelle spécialité faut-il prendre dans le bac STI2D ?Bonjour, après l'obtention de mon bac sti2d mention je souhaite devenir conducteur. Prouvez vous me renseigner?Comment devenir conducteur de train après obtention d'un bac STI2D ?Bonjour,Je suis en terminale sti2d. J'aimerai intégrer l'école de la sncf pour être conducteur. Comment dois je procéderJ'ai 18ans, je suis en Term STI2D j'aimerais être conducteur de train. Quelles etudes en alternance me conseillez vous ?je suis en terminale et j'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse l'année prochaine pour devenir conducteur de trainBonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS et j'aurai voulu savoir comment postuler pour devenir conducteur.