Photo de Bonjour, j'ai 15 ans et je désire effectuer mon stage de 3ème à la SNCF à Marseille

Bonjour, j'ai 15 ans et je désire effectuer mon stage de 3ème à la SNCF à Marseille

Photo de Corentin
3 réponses
94 vues

Informations supplémentaires

Je désire plus tard entrer à la SNCF. J'ai un trouble de l'audition je suis appareillée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sylvie M. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Stage

Date: lundi, décembre 18, 2017

Dernière révision: mardi, décembre 19, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Sylvie, Avez-vous une question? Cordialement, Corentin

Monday, December 18, 2017

Sylvie M.

Oui je désire faire mon stage de 3ème sur la gare Saint Charles à Marseille mais je ne sais pas à qui m'adresser pour faire ma demande.

Tuesday, December 19, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Sylvie, Je vous invite à déposer une lettre de motivation auprès des agents de la gare, ils transmettront à un dirigeant qui examinera votre demande. C'est ce que j'avais fait et ça a marché pour moi (mais en 2010 le contexte était différent), j'espère qu'il en sera de même pour vous. Bonne chance! ;) Cordialement, Corentin

Tuesday, December 19, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis actuellement en seconde européenne et je voudrais faire un stage conventionné d'une semaine à la SNCF.bonjour, j'ai 14 ans, je souhaite faire un stage à la gare d'Angers.Bonjour , actuellement au collège en 3eme je voudrai effectuer un stage de découverte en tant que conducteur de trainBonjour, je voudrais faire mon stage de découverte de 3ème à la SNCF car je souhaite être plus tard conducteur de train.Bonjour j'aimerais réaliser un stage à la SNCF où dois-je déposer mon CV et ma lettre de motivationBonjour, comment postuler pour faire un stage je suis un élève de 3è, et me former dés l'an prochain au sein de la SNCF.Bonjour je suis en classe de 3e et j'aimerais faire mon stage au Technicentre PACA SNCF Marseille du 28 janv au 1 fév.Bonjour j’ai 16 ans, je suis scolarisée et j’aimerais travailler dans la SNCF le week-end pour me faire un peu d’argentBonjour jai 15ans je suis en 3e au collège je souhaiterais devenir commercial en gare comment puis je intégrer la sncf mBonjour j'ai 13 ans et j'aimerais faire conducteur de train mais je sais pas vers ou me diriger Pouvez vous m'aider svpBonjours j'ai 15 ans je suis en classe de seconde général quel sont mes chance de devenir conducteur de train (passager)Bonjour je suis lycéen en classe de terminale, j'aimerai faire un stage à la SNCF, qu'elles démarches faut-il faire ?Bonjour, mon fils a 16 ans et souhaite intégrer une école SNCF. Pouvez-vous m'envoyer le lien précis svpBonjour, mon fils en 3ème Prépa métier doit faire un stage découverte du 15 au 27/11/21. Fan de train, il veut à la SNCFBonjour, j'entre en 3ème EN SEPTEMBRE. Je dois effectuer un stage. Puis-je le faire à la SNCF , Comment vous contacter ?